Cote Yuccas et Tricho tu'l'sens comment pour les tiens a ce regime
Moi je commence a douter,ce sont des plantes que je ne protege jamais !Si on commence a proteger les yuccas,ou on va
Les gros Tricho sans protec,je pourrais bien avoir quelques mauvaises surprises,meme si je n'ai eu que -8,5° en mini,ça devient repetitif et sans degel ou presque,alors
Tes Tricho affrontent ce tsunami thermique proteges
Bon courage[/quote]
Bonjour Alain,
Pour les Tricho il faudra attendre le dégel, ça je t'apprends rien et le problème surtout c'est que cette vague de froid arrive après une période douce et en plus humide. Donc la totale, les plantes n'ont pas trop eu le temps d'être au repos complet, je dirais même que tout le monde se réveillaient. Bilan, bah à suivre. Mais si toi tu commences à flipper alors je donne pas cher pour les autres....
Pour te dire chez moi avant cette vague de froid je n'avais eu que -3°C (2/3 fois pas plus) et bien en allant mettre quelques cloches dans la rocaille j'ai remarqué que mon gros Yucca baccata avait des tâches. Chose qui n'apparait pas lors des hivers plus normaux je dirais par chez moi. Mais cette douceur humide est plus préjudiciable qu'un hiver normal pour les succulentes.
Bilan j'en viens même à protèger mon seul Trachy fortunei du jardin tout comme les autres palmiers. Sinon ces une plante annuelle alors qu'il y en a d'installer dans ma commune. Allez comprendre.