FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Tib31

Re: FEVRIER 2012

Message par Tib31 »

metamorphose a écrit :il est juste frustré que son Archonto ait cramé au premier petit coup de gel ..... :mrgreen:

Pas de problèmes pour l'Aspidistra à mon avis. c'est increvable !
Et les tiens metarmorphose, il deviennent quoi :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
metamorphose

Message par metamorphose »

je n'en ai aucune idée ! c'est bien ça le problème ! lol
il n'y a personne sur place et le jardinier est en vacances a l'autre bout du monde.
Pas de voisins sur place non plus ( ce sont tous des suisses ! :p )

c'est l'angoisse quoi !
D'autant plus que je ne protège rien, même sommairement.

Mais Victor, dans un irrépressible élan de solidarité , s'est engagé à remplacer et même doubler, chaque plante morte ! :mrgreen:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Moi solidaire peut etre! frustré ...mmm :roll: pas vraiment tu vois! surrtout quand je vois mes plantes a l'abri, quelle chance j'ai eu de me barrer de cette savoie juste avant cet hiver... 8)
mon Archonto est ridicule et il me fait bien marrer, en revanche si j'avais cramé mon rhopalo de 2m de feuilles oui la je serais un peu plus vert... :evil:
Pour les Aspidistra, a mon avis c'est au minimum défoliation assurée, ils sont en pot en plus! 8)
metamorphose

ça repart de souche sans probème !

Tu as de la chance avec ton Rhopalo. Sur la côte , Hors canopée comme au Rayol, c'est même pas envisageable .
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Oui ma la la souche elle est cryogénisée a mon avis... pas grave faut bien que je perticipe un peu avec tous ceux qui sont en galère... :wink:
Pour le Rhopalo sa doit passer sur ma presqu'ile, d'autant plus que c'est un grand sujet. Chez toi c'est la sécheresse et la chaleur qui le limite, mais surment pas le gel car c'est plus rustique que l'Archonto 8)
metamorphose

Oui je pensais a la secheresse et au soleil intenable ! il faut absolument une canopée ! La preuve , dans cette configuration, ceux du Rayol valent largement ceux de Roscoff .

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/pl ... atior.html
GB donne la souche rustique jusqu'à -18°C

et un belge a conservé les siennes après -20°
Vivi

Message par Vivi »

CouCouSwiss a écrit :
Vivi a écrit :
gabrytrachy a écrit ::)
Voici le résumé dès le 5 février ..
Ce que vous omettez de dire, c'est qu'en Suisse, on plante les palmiers dans les stations de ski ou il fait relativement plus chaud qu'en plaine. :lol:
http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s ... s/S067480/
Genial Vivi, tout en haut à droite il y a même une pub pour des pompes à chaleur!!! T'as un sacré sens de l'humour.
As-tu noté que l'ouest du bassin lémanique est classé en vigilance orange et qu'en ce moment souffle une bise qui s'annonce de + en + forte pour culminer à 90km/h vendredi!
Température de ce matin 6H = -13° (le - est-il encore nécessaire???)
Ca fait même des heureux!!!! Les photographes qui immortalisent les rives du Léman, ou Lac de Genève pour les genevois.

Mon fils m'a dit s'être gele ce matin sur le Pont du Mont Blanc.
J'ai vu aussi les vraies températures sibériennes de la Vallée de Conches qui ont dépasse en négatif celles légendaires de La Brevine.
C'est vrai qu'il faut aussi immortaliser cela dans nos puces.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Ca défile tellemnt vite que j'en ai manqué:
alors pour Méta, non mes parents ne sont pas là pour s'en occuper, et d'ailleurs ils ne l'auraient pas forcément fait... ils ont d'autres chats a fouetter...
Je n'ai pas laissé grand chose dehors, en fait! juste un sabal minor, un Chamaerops vert, quelques jeunes trachys, un Araucaria araucana, et Fatsia, et l'Aspidistra. la semaine passé j'ai fait un aller retour exprès pour entrer les plus sensibles et je ne le regrette pas...
Pour Pierre tes Aspidistra ne seront pas compostés, Toulouse étant passé de la Zone 10 voir 9 à 8 ça devrais aller, pour les miens c'est moins sur...
Je ne souhaite pas voir de marron partout hors Breizh, il y en aussi du marron en Breizh des fois... bon j'avoue sur ma presqu'ile je suis contraint a planter de l'Archonto pour en avoir mais bon... :mrgreen:
Ok j'arrète la provoque avec ça :arrow: et suis de tout coeur et lance avec les FDP (Fous du Permafrost) :wink:
Lasio

Message par Lasio »

Ce post ressemble plus a un "chat" qu'a un vrai sujet de forum tellement les messages fusent à une allure !!! :lol: :lol:

Moi j'arrête de me faire de la bile, j'ai fais ce que je pouvais maintenant il restera ce qu'il restera, ça sert à rien de se gâcher la vie.
J'aurais tout le printemps pour pleurer ou m'émerveiller devant la reprise ou la mort des plantes de mon jardin :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Lasio a écrit :Ce post ressemble plus a un "chat" qu'a un vrai sujet de forum tellement les messages fusent à une allure !!! :lol: :lol:

Moi j'arrête de me faire de la bile, j'ai fais ce que je pouvais maintenant il restera ce qu'il restera, ça sert à rien de se gâcher la vie.
J'aurais tout le printemps pour pleurer ou m'émerveiller devant la reprise ou la mort des plantes de mon jardin :wink:
Il n'a effectivement pas grand chose d'autre à faire. C'est la sagesse qui parle :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

zozzo69 a écrit :
Lasio a écrit :Ce post ressemble plus a un "chat" qu'a un vrai sujet de forum tellement les messages fusent à une allure !!! :lol: :lol:

Il n'a effectivement pas grand chose d'autre à faire. C'est la sagesse qui parle :wink:
8) :arrow: respect Zozzo
Tu vas nous faire un jardin Zen a la Borgeat au printemps? :roll: :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Non, non, je ne changerai pas mes plans : le jardin subtropical me va bien, et je persiste à dire qu'il y'a un large choix de plantes malgré des hivers comme celui-ci :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

BRAHEA73 a écrit :
zozzo69 a écrit :

Si déménager en Andalousie :!: :!: :wink:
Image
grhum26

Message par grhum26 »

Dites-moi si je dis une bêtise mais il y a des trachy plantés à disney depuis 1991 ou 1992, ils sont tjrs idem sachant qu'ils ont eu la vague de froid de janvier 1997 et aussi celle de decembre 2010 qui a été le plus froid sur paris depuis decembre1879 je crois ..... donc les -15°C avec plus d'une semaine sans dégel, en theorie ils sont fait pour......on se rassure comme on peut....
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

grhum26 a écrit :Dites-moi si je dis une bêtise mais il y a des trachy plantés à disney depuis 1991 ou 1992, ils sont tjrs idem sachant qu'ils ont eu la vague de froid de janvier 1997 et aussi celle de decembre 2010 qui a été le plus froid sur paris depuis decembre1879 je crois ..... donc les -15°C avec plus d'une semaine sans dégel, en theorie ils sont fait pour......on se rassure comme on peut....
à paris il n'y a pas tellement de vent....ici c'est le windchill qui leur est néfaste au feuillage actuellement
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Climatologie »