-13,9°C ce matin dans le jardin et -15,4°C au sol, demain devrait être plus froid.
Malgré le vent, on est encore repassé en positif aujourd'hui : +4,3°C.
MF s'est bien planté, dimanche soir ils annonçaient -10°C pour lundi matin et on a eu...-16°C, du coup, ils ont revu toutes leurs prévisions à la baisse pour les 3 prochains jours : -13°C annoncé au lieu des -8°C qu'ils pronostiquaient dimanche soir.
Ber a écrit :Chez moi le Butia est complètement grillé. Je ne donne pas cher du cœur non plus.
Je crois qu'il ne me restera au jardin : qu'un trachy défolié, un figuier rabattu, un opuntia humifusa et peut-être quelques bulbes style tulipes et narcisses.
Quasiment tous mes arbustes sont gelés voire morts, ils se brisent comme du verre (adieu feijoas, céanothes, indigofera, callistemons, phlomis, sauges, petits eucalyptus et même choisya...).
Ber, courage, on aura peut-être des bonnes surprises au printemps...mais aussi des mauvaises.
Concernant les callistemons, il est trop tôt chez moi pour voir les 1ers dégats, idem sur les eucalyptus, par contre les acacias ont séchés aujourd'hui sauf 1 (pour l'instant).
Pour l'instant je n'observe pas de dégat sur les agavacées, là aussi il faudra attendre le printemps.
Les romarins sont noirs, ainsi que les lauriers-tin, lavandes, arbousiers et cistes ok.
Trachy et chamaerops tous grillés (tous accaules).