moi c'est le jour où ma grand-mère m'a offert sa première plantule de Phoenix canariensis qu'elle venait de faire germer

JBG
Un début bien émouvant et très symbolique.Jean-Baptiste G a écrit :Hello,
moi c'est le jour où ma grand-mère m'a offert sa première plantule de Phoenix canariensis qu'elle venait de faire germer! Et le seul fait de savoir qu'un si gros palmier qu'est le Phoenix pouvait au début de sa vie être une petite chose, m'a fait basculer dans le semis intensif
! Et depuis..
![]()
JBG
Chronique pour une mort annoncée d'une passion dévorantePalmetum a écrit :la je crois pour beaucoup, on risque de passer
au deuil
C'est vrai PierrePierre31 a écrit :Moi c'etait les pommiers (pour faire du calva).![]()
Pis un jour, une faute d'orthographe...et je me suis retrouvé sur le forum
Un vrai pionnierPierre31 a écrit :Meuh non Tib! Ne me dis pas que tu y as cru![]()
![]()
En fait je cultivais des palmiers bien avant la création du forum![]()
Il n'y avait pas internet, très peu de publications francophones et trouver un palmier un peu original (autre que trachy, phoenix, wash, ou chamaerops etait une sacrée entreprise
c'est fort possiblePierre31 a écrit :Je parierais que c'est le même N° de l'ami des jardin que celui que j'ai subtilisé à ma mère à l'époque