La naissance de votre passion

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Jean-Baptiste G

Re: LA NAISSANCE DE VOTRE PASSION

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

moi c'est le jour où ma grand-mère m'a offert sa première plantule de Phoenix canariensis qu'elle venait de faire germer :) ! Et le seul fait de savoir qu'un si gros palmier qu'est le Phoenix pouvait au début de sa vie être une petite chose, m'a fait basculer dans le semis intensif :) ! Et depuis.. :roll:

JBG
Vivi

Message par Vivi »

Jean-Baptiste G a écrit :Hello,

moi c'est le jour où ma grand-mère m'a offert sa première plantule de Phoenix canariensis qu'elle venait de faire germer :) ! Et le seul fait de savoir qu'un si gros palmier qu'est le Phoenix pouvait au début de sa vie être une petite chose, m'a fait basculer dans le semis intensif :) ! Et depuis.. :roll:
JBG
Un début bien émouvant et très symbolique. :D
Palmetum

Message par Palmetum »

:? la je crois pour beaucoup, on risque de passer :arrow: au deuil :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit ::? la je crois pour beaucoup, on risque de passer :arrow: au deuil :cry:
Chronique pour une mort annoncée d'une passion dévorante :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:05, modifié 1 fois.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

pour ma part cela a commencé il y a 2 ans,étant en bac pro horticulteur on parle souvent de plantation alors je commence parti des plantations faciles. Là premier graine que j'ai fait germe été une graine de marronnier,il y en avait un dans la cour. ensuite ce fut au tour des agrumes "Kun kat,citronnier,panplemous,j'ai des Tous les faits. et après j'ai cherché plus loin et je suis tombé sur les palmiers.
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Bonsoir,

Pour ma part, c'est une peu la même histoire, le même conexte que Tropikal : Vacances répétées autour du bassin méditérranéen (Le Pradet dans le Var entre autres nombreuses communes visitées, la Tunisie, la Crète, l'Espagne) et puis c'est là que les premiers achats commencent... suivis par l'envie de semer. Puis on découvre et on s'inscrit sur le forum :mrgreen: , on achète des bouquins, on fréquente de plus en plus les jardineries, on achète de nouveaux sujets, des graines moins connues, on plante, (on déplante :? :shock: )..... :D
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Je n'ai que 24 ans, et ma passion de botanique et de plantes à commencé il y a 19 ans environ! pour les palmiers c'est venu au début des années 2000...
En fait le début du début, c'était les peupliers d'Italie... vers 1991... 1992 :roll:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi c'etait les pommiers (pour faire du calva). :wink:
Pis un jour, une faute d'orthographe...et je me suis retrouvé sur le forum :lol:
Tib31

Message par Tib31 »

Pierre31 a écrit :Moi c'etait les pommiers (pour faire du calva). :wink:
Pis un jour, une faute d'orthographe...et je me suis retrouvé sur le forum :lol:
C'est vrai Pierre :?: :roll:

Pour moi, ca à commencer vers 7-8 ans ou chaque fois que j'allé en vacances à Saint cyprien (ou habite Cedric) j'étais impressioné par les allées de phoenix et un jour j'ai découvert le forum que je suis depuis 2 ans et maintenant ca fait 5-6 mois que je suis inscrit, ca fait donc depuis 8 ans que j'aime et depuis 2 ans que je suis contaminé :mrgreen:
Modifié en dernier par Tib31 le 07 févr. 2012 22:08, modifié 1 fois.
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Pierre31

Message par Pierre31 »

Meuh non Tib! Ne me dis pas que tu y as cru :lol: :lol:
En fait je cultivais des palmiers bien avant la création du forum :wink:
Il n'y avait pas internet, très peu de publications francophones et trouver un palmier un peu original (autre que trachy, phoenix, wash, ou chamaerops etait une sacrée entreprise :roll:
Domi

Message par Domi »

Ben pour moi ça a commencé il y a ....allez...un peu plus de 35 ans, quand petit j' avais un petit carré pour faire mon potager comme les grands, à planter des radis ! Image.
Puis visite chez une amie et aussi chez une tante dont leur salon était rempli de plantes vertes, une merveille ; elles me donnent des boutures de bégonias bambous...et ça marche ! et c'est parti....!
On collectionne les bégonias, puis d'autres plantes, puis dedans pas assez de place et plantes trop fragiles parfois alors on passe aux plantes d'extérieur...
Et on remarque les Trachycarpus dans la région puis on tombe sur un article ai sujet des palmiers dans la revue l'ami des jardins..c'est la découverte des palmiers !!
On perd l'hiver 85 les agaves americana qui avaient toujours été là et après on voudrait bien les retrouver, ainsi qu'un opuntia qui avait toujours été au bout de la terrasse et enlevé pour travaux.
Rencontre d'un horticulteur passionné de palmiers et agaves, yuccas...je retrouve les agaves et opuntia de mon enfance... il me donne ma première plantule de Jubaea et puis... et puis ...et puis...on en est arrivé à FDP !
Tib31

Message par Tib31 »

Pierre31 a écrit :Meuh non Tib! Ne me dis pas que tu y as cru :lol: :lol:
En fait je cultivais des palmiers bien avant la création du forum :wink:
Il n'y avait pas internet, très peu de publications francophones et trouver un palmier un peu original (autre que trachy, phoenix, wash, ou chamaerops etait une sacrée entreprise :roll:
Un vrai pionnier :lol:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je parierais que c'est le même N° de l'ami des jardin que celui que j'ai subtilisé à ma mère à l'époque :lol:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Je parierais que c'est le même N° de l'ami des jardin que celui que j'ai subtilisé à ma mère à l'époque :lol:
c'est fort possible Image
Un article de Denis Ridrimont de Dax Image?
Je crois que cet article aura lancé quelques passions à l'époque !
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »