ben a écrit :
Edit Stephking56: c'est plus sympa comme ça
horizon a écrit :Il est vrai que vu d'ici c'est presque surréaliste ,ceux que vous subissez .
Ici l'hiver reste plus doux que les 3 précédents .
Dites vous que la fin du cauchemar est proche ,ensuite viendra les beaux jours .
Ca , c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve et que les gens répètent bêtement! Si le froid tuait tous les parasites il y a a longtemps qu'il n'y en aurait plus de vermine ! sans doute que quelques imprudents insectes qui ne se seront pas assez protégés périront mais vous verrez comme tous ces bestioles reparaitront quand ils le voudront. Et en plus c'est vraiment méconnaitre les capacités d'adaptations de bon nombre d'insectes et autres parasites (ou jugés comme tel).BLACHERE Eric a écrit :Et dire qu'à la télé j'ai vu des Co....ds qui ce réjouissaient du froid, ça fait du bien, ça tu la vermine.
Chez moi aussi, j'entends des rafales épouvantables et pourtant j'ai l'habitude de forts vents ici. On est vraiment en train de vivre des extrêmes climatiques hivernales qui suivent les sécheresses qui ont marqué 2011, avec une agriculture mise à rude épreuve, sans compter les incendies de forêts, les rivières asséchées, etc. Si la perte de nos plantes d'ornement est déplorable, les aléas du climats provoquent carrément une certaine crainte pour notre propre survie, au niveau énergétique et alimentaire.gimli a écrit :Autrefois on a vu des wagons de chemin de fer être retournés en gare d'Avignon ou de Montelimar (je ne sais plus) par le mistral (c'est ce que m'a dit ma grand mère) ! C'est terrible ce vent.BRAHEA73 a écrit :vent à 103km/h à Montélimarplus bas ca doit décorner les tauraux des manades...
ben a écrit :Palmettum, je n'ai pas compris ta phrase...
De toute façon il se referra vite (si on en reste là..)Levensois a écrit : J'ai encore goûté à du -6.5° ce matin à 7heures, c'est vrai que les palmes du washi de mon jardin commencent un peu à roussirmais je suis pas déçu de lui je m'attendais à ce qu'il grille totalement!!
Le salmiana à droite de la route , au portail ?Je suis content que tes plantes vont bienC'est vrai que les Agaves du coin s'en sortent bien (j'aime celle sur la route entre tra la tore et Tourrette!)
Oui c'est vrai , il y a même un beau Sabal dans un très gros pot.Le washi robusta à côté du garage a les palmes qui ont craqué sous le poids de la neige :/ Elles sèchent .. Il va se refaire cet été! En tout cas celui qui habite là doit être un grand FDP!
Vu sa taille il a dû en voir celui là ! Il est blindé .J'avais eu peu pour ces grands phoenix de tourrette surtout celui du rond point mon préféré!!! mais il est nickel!
ce matin , record battu : -5.5° sous abris dans mon jardin au pied du village de GASSINmetamorphose a écrit :Les presqu'îliens : Chrisgas, Viallejoel et JMDUPUYOO , combien a-t-il fait chez vous ce matin ? :p
Puisque vous mentionnez vous cultures alternatives, votre petit plantule d'olivier a-t-il mis ces 1ères vraies feuilles ? Sont-elle pareilles aux miennes ? http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... er#p162958Domi a écrit :-7,6°C enregistrés ce matin Toulouse nord en plein village ! ...Je vais m'attaquer au bouturage du buis, qui n'est pas du plus inintéressant d'ailleurs
chrisgas a écrit :ce matin , record battu : -5.5° sous abris dans mon jardin au pied du village de GASSINmetamorphose a écrit :Les presqu'îliens : Chrisgas, Viallejoel et JMDUPUYOO , combien a-t-il fait chez vous ce matin ? :p
et -8° dans la vallée de LA MOLE devant l'aéroport de LA MOLE ST-TROPEZ![]()
christophe