- photo (1).JPG (116.41 Kio) Vu 309 fois
- photo (2).JPG (128.32 Kio) Vu 309 fois
- photo.JPG (124.33 Kio) Vu 309 fois
Il faut pas oublier d'arroser ton bambou lorsque les températures vont passer dans le positif.antartica87 a écrit :Grrrr... stop au froid !!! Je revient de 5 jours dans l'est chez mes parents. 5 jours avec des tn comprises entre -9°C et -17°C ! Les palmiers sont à l’abri dans un garage lumineux et hors gel, ouf !
Mais je rentrant cette après-midi chez moi (Élancourt 78), je constate que la Fougère Discksonia est toute grilléeet cela même sous plusieurs couches de voile d'hivernage ! J’espère la voir re-démarrer au printemps.
L'olivier a les feuilles qui commencent a devenir marronsquand au bambou il a les feuilles recroquevillées, comme désécher
J'ai même pas osé regarder le mimosa !!
Actu -4.5°C sur le balcon et -3.1°C sous le voile :'(
pour l'instant aristata souche lot ne montre pas de signes (çà viendra sûrement)BRAHEA73 a écrit :Quels sont les Aloes survivants?
Non Michel, il est des choses qu'on ne partage pasMichel Greco a écrit :Je crois que c'est un coup des toulousains qui ont envoyé leur froid du à leurs sols enneigés un peu trop vers l'ouest.![]()
.
Franchement, çà fait chaud au coeur ce genre de message! le filifera est protégé avec une petite résistance, on verra bien...LapeneMichel a écrit :Michel Greco a écrit :Ma femme a relevé -10° ce matin, soit le record depuis janvier 85.![]()
Aïe ça va faire mal, c'est vraiment dommage et étonnant que ce soit descendu si bas ! Mais je suis déjà très curieux de voir comment vont réagir tes palmiers au printemps, j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas trop de casse.
Comme le Wash de Manu, il y a des palmiers dont on suit l'évolution depuis de nombreuses années sur ce forum, et ça fait tout bizarre de se demander ce qu'il en sera au printemps. C'est même triste. Mais les sujets adultes comme le filifera de Manu, le Syagrus de Michel ou d'autres encore devraient repartir, j'ose l'espérer.BLACHERE Eric a écrit :Une pensée pour le Wash. de Manu, j'espère qu'il va repartir.
Ohhh oui, tout arroser, encore faut-il qu'il dégèle un jour ! En voit pas le bout du tunnel !JMDUPUYOO a écrit :Il faut pas oublier d'arroser ton bambou lorsque les températures vont passer dans le positif.antartica87 a écrit :Grrrr... stop au froid !!! Je revient de 5 jours dans l'est chez mes parents. 5 jours avec des tn comprises entre -9°C et -17°C ! Les palmiers sont à l’abri dans un garage lumineux et hors gel, ouf !
Mais je rentrant cette après-midi chez moi (Élancourt 78), je constate que la Fougère Discksonia est toute grilléeet cela même sous plusieurs couches de voile d'hivernage ! J’espère la voir re-démarrer au printemps.
L'olivier a les feuilles qui commencent a devenir marronsquand au bambou il a les feuilles recroquevillées, comme désécher
J'ai même pas osé regarder le mimosa !!
Actu -4.5°C sur le balcon et -3.1°C sous le voile :'(