Les experts de l'OMM voient un froid qui risque de durer tout le mois. Comment leur donner tort ? Sur les prévisions à une semaine, je ne vois aucun réel redoux...BRAHEA73 a écrit :je ne vois pas le froid durer jusqu'a fin février selon les prévisions
FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2012
Je ne sais pas si les sapins s'acclimateront bien ici mais pourquoi pasBRAHEA73 a écrit :Varier dans les sapins et bouleaux tu veux dire??? je ne vois pas le froid durer jusqu'a fin février selon les prévisions, en revanche de la neige est attendue en grande quantité sur une bonne partie de la France lundi!

- nicolas53960
un bon -10° ce matin encore au levé du jour
il fait -7.9° en ce moment
moi aussi je commence a me dire que tout sera mort, comme ca on peut espérer de bonne surpises !!!
il fait -7.9° en ce moment
moi aussi je commence a me dire que tout sera mort, comme ca on peut espérer de bonne surpises !!!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
C'est aussi bien descendu, ils avaient annoncés -5° mais j'ai relevé -7.9° à 08h00. Mais la température remonte déjà, j’espère quelle repasse encore sur le 0°. Je me rassure en me disant que je n'ai pas eu de journées sans dégel depuis cette vague de froid. Mais l'intensité fait que je m’inquiète pour les plantations récentes, comme mes Yuccas mal enracinés, mon Edulis, mon Trachy Princep ....michel du 56 a écrit :ça y est le froid sud breton se met en place, ouf il était temps. Le nord-ouest breton y échappe encore, le froid n'aime pas ce secteurlà.
A 2h00 la T° était à -1,4°C, à 6h40 il fait -7,6°C et ça descend, ça y est les premières défoliations approchent chez Phoenix et Washingtonia. On ne pouvait quand même pas passer à côté. D'habitude on loupe la chaleur, mais faut pas louper le froid !!!!
Qu'en est-il de ton côté Stéphane ???
Mais je suis loin d'être le plus mal loti

Pour info, le -7.7° est la température pondérée sur l'heure, j'ai bien eu -7.9° de mini

- Fichiers joints
-
- Capture01.jpg (30.43 Kio) Vu 312 fois
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Je viens d'avoir meteofrance sur le seveur vocal et effectivement le reste de février semble rester congelé selon leurs prévisions... serait ce un nouveau 1956...

Curieusement, de ce que j'ai pu voir, mes princeps (tous petits) ont l'air nickel, bien qu'ils doivent être complètement pris dans un sol congelé : le feuillage n'est pas tâché, rien. Mais peut-être est-ce trompeur et qu'ils vireront au marron dès le dégel...Stephking56 a écrit :Mais l'intensité fait que je m’inquiète pour les plantations récentes, comme mes Yuccas mal enracinés, mon Edulis, mon Trachy Princep ....
=> Il y'a des chances que oui...BRAHEA73 a écrit :Je viens d'avoir meteofrance sur le seveur vocal et effectivement le reste de février semble rester congelé selon leurs prévisions... serait ce un nouveau 1956...![]()
![]()
-
J'aime beaucoup ton humourben a écrit :-17C ce matin....encore 3 jours comme ça...
Je voulais un jardin aride ben là je vais avoir un désert....la nature m'a comblé

Moi ca ne vas pas ébranler ma passion, je replanterai du trachy jusqu'à trouver des souches résistantes

J'avoue aussi que ce matin mon gloriosa était fatigué...
Mais non il y a mieux. Il faut faire comme dans ce jardin dans l'Utah, planter des Opuntia polyacanthaJMDUPUYOO a écrit :Je ne sais pas si les sapins s'acclimateront bien ici mais pourquoi pasBRAHEA73 a écrit :Varier dans les sapins et bouleaux tu veux dire??? je ne vois pas le froid durer jusqu'a fin février selon les prévisions, en revanche de la neige est attendue en grande quantité sur une bonne partie de la France lundi!

voir le site Intermountain Cactus

Très belle photo. J'ai commencé une collection d'Opuntia. Je vais sans doute la compléter en 2012.
Et pour détruire des polyacantha tenues au sec il faut des froids vraiment sibériens.

-
-4,2° mini au sud et, encore et toujours, -6° plein nord à 8h ! -1° actuellement sous canopée au sud. Mon bigaradier (non protégé) commence à tirer la tronche !

- Benoit BINSON
Bonjour les Fous,
Sur la côte charentaise, ça caille aussi !
Relevé depuis la fin janvier, à Marennes, en campagne, à 3 km de l'Océan :
Tn température minimale sous abri, Tx température maximale sous abri, Tn+10 température minimale 10 cm au-dessus du sol
Radoucissement prévu au début de la semaine prochaine, et encore ça reste frais et humide ...
Il va y avoir des dégâts. Mais il est urgent d'attendre !
Benoît
Sur la côte charentaise, ça caille aussi !
Relevé depuis la fin janvier, à Marennes, en campagne, à 3 km de l'Océan :
Tn température minimale sous abri, Tx température maximale sous abri, Tn+10 température minimale 10 cm au-dessus du sol
Radoucissement prévu au début de la semaine prochaine, et encore ça reste frais et humide ...
Il va y avoir des dégâts. Mais il est urgent d'attendre !
Benoît

Oui mais après une bonne semaine de pluies? Ici nous avons eu de la pluie juste avant le froid. Je pense qu'il va y avoir quelques dégâts sur quelques petites succulentes!gimli a écrit :Et pour détruire des polyacantha tenues au sec il faut des froids vraiment sibériens.
C'est la cata cette vague de froid.
Les températures que vous subissez sont impressionnantes
Courage à vous !
Les températures que vous subissez sont impressionnantes

Courage à vous !