J'ai aussi ce genre de différence, si bien que Nord a été condamné immédiatement question plantations. J'ai met seulement des pots l'été.Palmetum a écrit :ta chere femme t a fait blague elle l a mis dans le congelobob7244 a écrit :Truc incroyable chez moi![]()
il fait -0.2° à 1m50 du sol coté sud et -5.2° coté nord à 30 cm du sol. et je vous parle de ça à 18h45
Ca fait 5° d'écart![]()
et il y a 10m entre les 2 Thermomètres
![]()
![]()
FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2012
- bob7244
Ha je me disais aussi .......ta chere femme t a fait blague elle l a mis dans le congelo

ps : le rapport se rééquilibre -0.8° et -4.9° à 19h05

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
C'est sur que chez moi, la canicule, connais pas !Berthold Kynast a écrit :Dommage que ce ne soit pas possible. Mais en été ce sont nous autres loin de la mer à avoir la chaleur.basjoo29 a écrit :Bonsoir à tous...
Bon, ça ne s'arrange toujours pas côté températures pour vous, j'en suis désolé... J'aimerai pouvoir vous faire parvenir un peu de notre relative douceur finistérienne : 5°c depuis ce matin. Je suis très surpris des températures morbihannaises. J'ai l'impression d'être encore une fois ultra privilégié, ça en devient presque génant...
Eric
- bob7244
C'est ce que je vais finir par faire aussiNord a été condamné immédiatement question plantations. J'ai met seulement des pots l'été.

Mini VDF 2012 : -10.2°
Mettez aussi des pots au sud au cas où :pbob7244 a écrit :C'est ce que je vais finir par faire aussiNord a été condamné immédiatement question plantations. J'ai met seulement des pots l'été.![]()
Je rigooleeee
Voilà des nouvelles du Jardin Botanique de Nice que viens de m'envoyer un des jardiniers :
<<Bonsoir on a eu -4 dimanche dernier et lundi -3 pour l’instant beaucoup de plantes ont le feuillage cramé pour les succulentes on verra au printemps >>
<<Bonsoir on a eu -4 dimanche dernier et lundi -3 pour l’instant beaucoup de plantes ont le feuillage cramé pour les succulentes on verra au printemps >>

- Domi
-11°C enregistré la nuit dernière ici à Castelnau, Toulouse nord, -10°C ce matin à 8H00 (hier il faisait presque -8°C à la même heure !). Actuellement -4,6°C:
Sur le trajet du boulot, les Trachy commencent à faire la gueule et les palmes deviennent 'filiformes', défoliation en vue...!!
Sur le trajet du boulot, les Trachy commencent à faire la gueule et les palmes deviennent 'filiformes', défoliation en vue...!!
-
Ils fixent des bâtis au tronc des palmiers, avec un petit toit rond, et puis on jète le matériel de protection par dessus quand il devient froid. Avant, le tois protège contre l'humidité qui pourrait geler.Melissa a écrit :Tiens, ça me rappelle l'allure des miens les hivers avant que je ne sorte l'artillerie lourde pour les protéger...Berthold Kynast a écrit : Je crois il peut être intéressant de jeter un coup d'oeil sur des photos d'un membre de forum allemand de palmiers ici dans le sud de l'Allemagne près de Bâle/Mulhouse:
http://palmeundco.communityhost.de/thre ... =790951321
Même si vous ne comprenez pas le text, les images parlent! Ils avaient un minimum de -15,0°C, comme ici.
Certains sont protégés par une sorte de support en forme de parapluie et un voile par dessus, c'est ingénieux comme système, sais-tu comment sont faits ces supports ?
Il y a pas mal de particuliers que le font comme ca, mais aussi dans les jardins publics, comme le Parc "Nizza" à Frankfurt 100 km d'ici:
http://www.frankfurt.de/sixcms/detail.p ... lt]=101731
On peut élargir les photos, mais c'est en été sans les protections.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
-
J'étais à Nice en Mars 1986 et nous avons vu des camions pleins de succulents coupés, plantes jetées etc.gimli a écrit :Voilà des nouvelles du Jardin Botanique de Nice que viens de m'envoyer un des jardiniers :
C'était vraiment triste à voir.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
-

voici la situation de Lugano, journée à + 4,5°C.
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/it/ ... tation=LUG
j'entend du phoen qui vient de se lever...il fait déjà grimper les températures... 6°C actuellement chez moi....
Espérons que les prévisons pour les prochains jours se trompent....même si cela sera moins important que les derniers jours, je pense qu'on a tous envie de tourner de page de cette dernière partie d' hiver.....
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.html
Modifié en dernier par gabrytrachy le 09 févr. 2012 20:30, modifié 1 fois.
Drôle de climat sur Luganogabrytrachy a écrit :
voici la situation de Lugano, journée à + 4,5°C.
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/it/ ... tation=LUG
j'entend du phoen qui vient de se lever...il fait déjà grimper les températures... 6°C actuellement chez moi....

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

En grande partie si, par l'inertie thermique (entre autres) mais il faudrait aussi déplacer les Alpes chez Ber par exemple 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ca craint...
Par chance je n'ai pas franchi les -10° cette nuit (-12.4° à Toulouse
): par temps très calme l'"altitude" me fait gagner quelques pouillèmes (je suis presque 100m plus haut) 

Par chance je n'ai pas franchi les -10° cette nuit (-12.4° à Toulouse