zozzo69 a écrit :ouaaaaaaaa, chui deg.....
la Bretagne ça me gave.....
mais qu'est-ce que j'aimerais avoir un jardin comme celui-là.... Vous avez trop de chance, les bretons quand même
Je crois que c'est la première que je lis ce type de commentaire sur ce forum!!!!!!
Eh les gars, vous avez bien fait de regarder les photos c'est du passé. Ce matin il fait -8°C et ce n'est pas fini. J' vous enverrai la photo du Phoenix et du Wash dans quelques jours, ça va changer...!
michel du 56 a écrit :Eh les gars, vous avez bien fait de regarder les photos c'est du passé. Ce matin il fait -8°C et ce n'est pas fini. J' vous enverrai la photo du Phoenix et du Wash dans quelques jours, ça va changer...!
oui mais -8 chez toi, ça signifie -10, -12 voire -15° ailleurs
Mais non Michel, ton jardin a déjà connu pire -9.8° en 2009 il me semble. Tu auras certainement quelques palmes à couper. Mais ce sont de beaux bébés bien installés
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
michel du 56 a écrit :Eh les gars, vous avez bien fait de regarder les photos c'est du passé. Ce matin il fait -8°C et ce n'est pas fini. J' vous enverrai la photo du Phoenix et du Wash dans quelques jours, ça va changer...!
oui mais -8 chez toi, ça signifie -10, -12 voire -15° ailleurs
Ohhh! quand même Ludo faut pas déconner! la Bretgne reste la Bretagne, et elle gave en ce moment!
N'y voyez rien de méchant ici!
C'est quand même étonnant les températures que tu annonces ,d'autant plus que tu n'est pas loin du Littoral.
ici dans le Tregor températures légèrement positive cette nuit .
Mais les gelées ne sont pas loin.
Stéphane, c'est sûr que c'est pas des T° mortelles, je ne me plains pas comparé au reste de la France. Là ça remonte vite (-1,7°C) et le ciel s'est plutôt couvert, ca devrait dégeler sans soleil avant midi, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.
Quel a été le mini chez toi la nuit dernière ?
Chouchenn, je suis à 6 bornes de la mer (à vol de mouette), mais en campagne et en haut de cuvette, la T) est relevée en bas de jardin à 1,70m de haut. Deux thermos. de marque différente placés non loin l'un de l'autre marquaient -8,8°C et -9,1°C à 7h50 ce matin, donc pas d'erreur. Dans Lorient proche, je pense qu'il a du faire -4/-5°C au max. dans le même temps, et encore ! Impressionnant !
Sous abri aéroport Lann-Bihoué marquait -5°C...
michel du 56 a écrit :Quel a été le mini chez toi la nuit dernière ?
ils avaient annoncés -5° mais j'ai relevé -7.9° à 08h00. Mais la température est redevenue positive à partir de 12h00, actuellement 1.3° sous un ciel très couvert.
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Tu as de magnifiques sujets dans ton jardin, ils sont costauds et donc plus à même de supporter le froid actuel. A part les feuillages, ça devrait aller ?
La classe la spathe sur edulis.
Merci pour les photos.
Depuis le début des plantations je me contentais d'or brun (plusieurs kilos chacun tous les printemps). Dès que j'ai arrêté, me disant que la plupart étaient assez grands pour se débrouiller, ça a commencé à merder. Et comme je n'avais pas envie de mettre tout et n'importe quoi, j'ai laissé faire la nature. Résultat actuel, les palmiers vivotent à mon goût.
Quelle serait ta suggestion pour corriger le sol acide et sec qui est le mien. J'essayerais bien ce que tu préconises, mais c'est quoi BRF ?
Magnifique ton jardin michel, comptant certainement parmi les plus beaux sujets du morbihan!!
Il y a également de beaux chamaerops humilis de belles tailles pres du super U sur guidel et également de beaux bananiers.
Les températures relevés dans ton jardin sont plutot des temperature winchill ??