Mais il faudrait vraiment que ça s'arrête maintenant et que les temp remontent vite
des nouvelles du syagrus
Re: des nouvelles du syagrus
Il a résisté à 2001, il n'est pas encore "feu le syag" ni au feu.
Mais il faudrait vraiment que ça s'arrête maintenant et que les temp remontent vite

- Serkan
 - Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

compte-tenu du fait que hors centre ville nous assistons a des défoliations au moins partielles de trachycarpus (ce qui ne se voyait pas en 2001) ça m'étonnerait, à moins d'un miracle, qu'il s'en tire cette fois-ci.
en 1985, je me souviens qu'une grande quantité de phoenix de plusieurs mêtres (j'en avais déjà recensé) avaient péri en ville . j'ai donc observé qu'ici on garde ce type de palmiers environ 25/30 ans; puis ils claquent lors d'un épisode rigoureux; comme les étés sont longs et chauds ils poussent relativement vite et donnent souvent l'impression d'être plus vieux.

en 1985, je me souviens qu'une grande quantité de phoenix de plusieurs mêtres (j'en avais déjà recensé) avaient péri en ville . j'ai donc observé qu'ici on garde ce type de palmiers environ 25/30 ans; puis ils claquent lors d'un épisode rigoureux; comme les étés sont longs et chauds ils poussent relativement vite et donnent souvent l'impression d'être plus vieux.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour  

Je crois me souvenir que l'on peut faiure du sagou du stipe de Syagrus (comme sur Metroxylon). J'ai lu ça en référence à son utilisation au sud du Brésil. Voila un récyclage enviseageable et honorable. Et en plus ça se terminera par un bon repas 

- HARRYMANAE

Ce serait une cata la disparit° de ce "patrimoine vegetal"
J'espere qu'une mobilisat° a eu lieu pour le proteger
Il serait vraiment interessant d'essayer,apres la vague voir au printemps,de faire un post qui tenterait de situer l'existence de Syagrus,Archonto et Rhopalo avec stipe par ex
Tenter d'en conclure une sorte de carte du possible pour ces 3 palmiers emblematiques
Et d'en faire un article dans le PalmierHARRYMANAE a écrit :![]()
Ce serait une cata la disparit° de ce "patrimoine vegetal"![]()
J'espere qu'une mobilisat° a eu lieu pour le proteger![]()
Il serait vraiment interessant d'essayer,apres la vague voir au printemps,de faire un post qui tenterait de situer l'existence de Syagrus,Archonto et Rhopalo avec stipe par ex
Tenter d'en conclure une sorte de carte du possible pour ces 3 palmiers emblematiques
- Mbokaja

Je trouve que le Syagrus rom. marche bien en paysagisme d'intérieur genre galerie marchande de supermarché...quoi qu'est ce que j'ai dit 
  bon je sors 

J'attends de lire si il reste des Syagrus rom. "Santa Catarina". C'est l'hiver test.Mbokaja a écrit :Je trouve que le Syagrus rom. marche bien en paysagisme d'intérieur genre galerie marchande de supermarché...quoi qu'est ce que j'ai ditbon je sors
- Serkan
 - Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

j'en ai sauvé un en pot, mais là j'avoue ne plus savoir qu'en faire désormaisJMDUPUYOO a écrit :J'attends de lire si il reste des Syagrus rom. "Santa Catarina". C'est l'hiver test.Mbokaja a écrit :Je trouve que le Syagrus rom. marche bien en paysagisme d'intérieur genre galerie marchande de supermarché...quoi qu'est ce que j'ai ditbon je sors
Du pays terrien du terroir toulousain

- LapeneMichel

Mes bébés Santa Catarina et Parana sont bien emmitouflés, je ne sais pas encore dans quel état je les retrouverai.

Mon jardin : viewtopic.php?t=14350

Les mêmes (plus trop bébés) sont emballés chez moi aussi. Pour l'instant je n'y touche pasLapeneMichel a écrit :Mes bébés Santa Catarina et Parana sont bien emmitouflés, je ne sais pas encore dans quel état je les retrouverai.
Mbokaja a écrit :Je trouve que le Syagrus rom. marche bien en paysagisme d'intérieur genre galerie marchande de supermarché...quoi qu'est ce que j'ai ditbon je sors
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour  

- 
				GerardCarry

- LapeneMichel

Bien que planté cette année, ton parana a plus de chance que le mien de s'en sortir, car même si mon Santa Catarina est en terre depuis trois ans, et Parana depuis deux ans, ils sont vraiment petits et désarmés face au froid.Pierre31 a écrit :Les mêmes (plus trop bébés) sont emballés chez moi aussi. Pour l'instant je n'y touche pasLapeneMichel a écrit :Mes bébés Santa Catarina et Parana sont bien emmitouflés, je ne sais pas encore dans quel état je les retrouverai.
Vivement le printemps qu'on puisse savoir ce qu'ils valent.
ça vaut cher la salade cuite ?
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350

- 
				GerardCarry