Aller vous débâcher vos plants ou attendre fin février ?
Je me tâte entre les laisser sous bâche pour éviter la pluie et quelques gelées ou au contraire privilégié l'air libre

S"agissait-il d'une variété particulière?MORIN a écrit :il a donné une quinzaine de kilos d'avocats tres bons et gros cet été (il y ades photos sur gardenbreizh)metamorphose a écrit :
Wow ! quelle tristesse !
Mais je rêve ou ils portaient des fruits murs ?
Je ne pensais pas cela possible à Meze.
Tu en as un autre pour la pollinisation ?
il y en a deux autres petits mais ils ne fleurissent pas
j'avais jusque cet hiver un micro climat grace à une grande batisse qui abrite le jardin
Surtout de rien tailler avant que le printemps soit bien installé et éviter même après les tailles trop sévères juste un nettoyage des extrémités et des petites branches sèches. C'est un gros arbre il n'est peut-être pas gelé complètement. il faut laisser la végétation repartir (si elle repart) avant d'intervenir. Idem pour les agrumes m^me si le jardin parait "minable" quelque temps.MORIN a écrit : quand à l'avocatier je ne sais si il va repartir, et les agrumes aussi
Perso je ne debâche pas tout de suite pour éviter les maladies qui vont arriver sur des plantes fragilisées a cause de la pluie froide. Mais aérer de temps à autre.Lasio a écrit :Encore 2 jours de froid annoncés après ça a l'air mieux.(au moins pr la semaine à suivre)
Aller vous débâcher vos plants ou attendre fin février ?
Je me tâte entre les laisser sous bâche pour éviter la pluie et quelques gelées ou au contraire privilégié l'air libre
Versoix, la rade de Genève et la côte de haute savoie on bien ramassés avec la bise depuis le 3 ou le 4, la glace s'accumule. Je trouve ça magnifique.metamorphose a écrit :Regardez cette photo apocalyptique des rive du lac léman en Suisse:
http://www.infoclimat.fr/photolive-phot ... cante.html
![]()
metamorphose a écrit :Regardez cette photo apocalyptique des rive du lac léman en Suisse:
http://www.infoclimat.fr/photolive-phot ... cante.html
![]()
LapeneMichel a écrit :-9°C ?! La Bretagne avait été assez épargnée jusque là mais le froid ne laisse pas une chance à nos palmiers !Vous étiez parmi les derniers prétendants à pouvoir nous montrer de belles photos de vos jardins au printemps, ça commence à être compromis.
J'espère que tu as bien protégé Stéphane. Les autres aussi.