FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2012
-9, une fois en passant, c'est rien du tout!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
et -14°malaga a écrit :-9, une fois en passant, c'est rien du tout!

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
-
Bon, j'espère que notre bonne étoile climatique nous protègera jusqu'au bout : Je reste optimiste pour cette nuit, vu la couverture nuageuse encore présente. Et de toute façon, le redoux arrive dimanche : le gel devrait être de courte durée dans le pire des cas, la Bretagne devrait concerver de nombreux palmiers !LapeneMichel a écrit :-9°C ?! La Bretagne avait été assez épargnée jusque là mais le froid ne laisse pas une chance à nos palmiers !Vous étiez parmi les derniers prétendants à pouvoir nous montrer de belles photos de vos jardins au printemps, ça commence à être compromis.
J'espère que tu as bien protégé Stéphane. Les autres aussi.
à 18h30, il fait 2.4°c... Ca laisse un peu de marge !
Eric
je te dirai ça plus tard!Tib31 a écrit :et -14°malaga a écrit :-9, une fois en passant, c'est rien du tout!?

J'ai taillé un peu mes vieux Trachy et avec les feuilles j'ai fait une canopée au dessus de mes oreophilus, ukhrulense, latisectus .... et mes Brahea aculeata ... des fois que !
JP
JP
malaga a écrit :je te dirai ça plus tard!Tib31 a écrit :et -14°malaga a écrit :-9, une fois en passant, c'est rien du tout!?

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
Pour les Finistèriens ,c'est la nuit la plus froide qui s'annonce .
en quelque sorte le bouquet final

- Domi
-9,3°C atteint la nuit dernière, y a du mieux ! -3°C actuellement !
La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui la neige en a pris un bon coup, mais il en reste encore pas mal !
Comme l'avait remarqué quelqu'un, ici aussi j'ai bu des Eleagnus grillés, il m'a même semblé voir une énorme touffe de bambous à 50% grillée aussi !
Je n'ai pas vu mon jardin depuis le début du froid et ne le verrai que dans une semaine...je vais affuter les sécateurs
La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui la neige en a pris un bon coup, mais il en reste encore pas mal !
Comme l'avait remarqué quelqu'un, ici aussi j'ai bu des Eleagnus grillés, il m'a même semblé voir une énorme touffe de bambous à 50% grillée aussi !
Je n'ai pas vu mon jardin depuis le début du froid et ne le verrai que dans une semaine...je vais affuter les sécateurs

l'hydromel va couler à flots dans les chaumières!chouchenn a écrit :Pour les Finistèriens ,c'est la nuit la plus froide qui s'annonce .![]()
c'est quoi, chez toi, le "bouquet final", -2°?

-
salut, chez moi -2° en cours, je viens de rentre chez moi dans mon jardins et deja les premières dégats, comme les phorniums mal exposés qui seront défoliés a coup sur, mon cestrum dont les parties aeriennes sont gelées, les narcisses tazetta hâtives sont liquéfiées !
, mon fastia a le dessus des feuilles noircis du a la neige, les muenlenbekia otn le feuillae cramés, des hebes aussi.
Au rayon des bonnes nouvelle, mon callistemon sieberii na rien, les trachyparcus aussi ^^ les aspidistra, lycoris et autres trachylospermun jasminoides, l'acnistus autralis a l'air ok
m'enfin bon la persistance du froids a fait mal, jamais eu autant de dégâts après un -11°

Au rayon des bonnes nouvelle, mon callistemon sieberii na rien, les trachyparcus aussi ^^ les aspidistra, lycoris et autres trachylospermun jasminoides, l'acnistus autralis a l'air ok
m'enfin bon la persistance du froids a fait mal, jamais eu autant de dégâts après un -11°
Bonjour à tous, pour ma part mini il y a 5 jours a -18° sur ma station avec relevé sous abri normalisé et moyenne de -4 en journée, j'ai beaucoup planté printemps l'année dernière de trachy vu ma région je suis allé voir sous mes protections ce soir et ben ca sent le roussi pour moi .
aie aie ca fait mal tout ca
aie aie ca fait mal tout ca
-
je pense que presque tous est mort,hormis les classiques trachy et yucca gloriosa.même le jubéa du bouvret si il n a pas été protégé finiJMDUPUYOO a écrit :metamorphose a écrit :Regardez cette photo apocalyptique des rive du lac léman en Suisse:
http://www.infoclimat.fr/photolive-phot ... cante.html
![]()
Le micro-climat lacustre!
Il y a des palmiers et des yuccas à montreux. Quelqu'un en a t-il des nouvelles?

non impossible 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Et ça t'as mis dans quel état ??Domi a écrit : Comme l'avait remarqué quelqu'un, ici aussi j'ai bu des Eleagnus grillés,

gimli a écrit :Et ça t'as mis dans quel état ??Domi a écrit : Comme l'avait remarqué quelqu'un, ici aussi j'ai bu des Eleagnus grillés,![]()

ptivince45 a écrit : trachylospermun jasminoides a l'air ok

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour