Butiagrus des jardineries REY
Butiagrus des jardineries REY
Question aux amateurs du sud de la France: avez-vous acheté ou entendu parler des plants de soit-disant Butiagrus qui furent mis en vente dans les jardineries Rey???
L'année dernière, j'en ai acheté 6 ; 4 sont en pleine terre et ont de plus en plus une gueule de Butia. J'ai ouï dire que les graines auraient été récoltées sur un Butiagrus (que je croyais stérile..?) ce pourrat-il qu'il ait été fécondé par un Butia ? auquel cas les plants en question seraient des "Bubutiagrus"...
J'attends avec impatience des infos si quelqu'un a été confronté à ce sujet.
Merci d'avance.
L'année dernière, j'en ai acheté 6 ; 4 sont en pleine terre et ont de plus en plus une gueule de Butia. J'ai ouï dire que les graines auraient été récoltées sur un Butiagrus (que je croyais stérile..?) ce pourrat-il qu'il ait été fécondé par un Butia ? auquel cas les plants en question seraient des "Bubutiagrus"...
J'attends avec impatience des infos si quelqu'un a été confronté à ce sujet.
Merci d'avance.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Butiagrus des jardineries REY
[bonjour; j' ai bien vu ces butiagrus chez eux mais ils me semblaient douteux aussi j' en ai pris un chez violette decugis à hyeres
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
re
Bonjour,
Ce sont des butiagrus F2, qui n'auront malheureusement que peu de similitude avec le syagrus qui est pourtant le grand-père! L'année dernière il y avait même un gars qui les vendait sur ebay...
Gilles06.
Ce sont des butiagrus F2, qui n'auront malheureusement que peu de similitude avec le syagrus qui est pourtant le grand-père! L'année dernière il y avait même un gars qui les vendait sur ebay...
Gilles06.
-
Bonjour à vous tous,
j'ai eu l'occasion d'en acheter 3 pieds l'an dernier (un pied m'a été racheté par Rainer, un autre "fou" corrézien...mais je crois que beaucoup de personnes le connaissent ici...) après rempotage ce printemps, ils ont grossi un peu plus rapidement que les butias capitata classiques élevés de façon similaire. Ils sont effectivement très proches d'un butia mais les palmes me paraissent un peu plus "cireuse" et, pour un age similaire, le "bulbe" du butia J.Rey me parait un peu plus développé. Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Je pense en planter un pied en pleine terre l'an prochain...
j'ai eu l'occasion d'en acheter 3 pieds l'an dernier (un pied m'a été racheté par Rainer, un autre "fou" corrézien...mais je crois que beaucoup de personnes le connaissent ici...) après rempotage ce printemps, ils ont grossi un peu plus rapidement que les butias capitata classiques élevés de façon similaire. Ils sont effectivement très proches d'un butia mais les palmes me paraissent un peu plus "cireuse" et, pour un age similaire, le "bulbe" du butia J.Rey me parait un peu plus développé. Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Je pense en planter un pied en pleine terre l'an prochain...
-
- Administrateur - Site Admin
-
-
- laurent berthiaud
bonjour
juste pour vous dire que les "butiagrus" de rey n'en etaient pas ...j'en ai pris une centaine et j'ai 3 belles rangées de butia maintenant. ils vendaient ca il y a bien 3 ,4 annees de ca et vu le prix fallait pas s'en priver..c'etait du genre 5 ou 6 euros donc je l'ai acheté en me disant que c'etait du butia pour pas etre decu et du coup j'ai bien fait
juste pour vous dire que les "butiagrus" de rey n'en etaient pas ...j'en ai pris une centaine et j'ai 3 belles rangées de butia maintenant. ils vendaient ca il y a bien 3 ,4 annees de ca et vu le prix fallait pas s'en priver..c'etait du genre 5 ou 6 euros donc je l'ai acheté en me disant que c'etait du butia pour pas etre decu et du coup j'ai bien fait
- laurent berthiaud
pour repondre a la sterilite de butiagrus,j'ai essayé 5,6 fois d'en faire germer et cela n'a jamais marché (graines prises sur lle palmier par moi meme..et puis quand on sait qu'au us ils l'appelle "mule palm" on comprend mieux.pour faire qq chose de ces graines il faut que l'inflorescence ait ete pollenisée pour faire un hybride de type f2
laurent berthiaud a écrit :bonjour

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- laurent berthiaud
je les prend en photos ce soir et je vous envoi ca demain...achetés avec stipe taille d'un pouce et j'en ai deja une cinquantaine en fleur dont un eriospatha