décembre 2007
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Administrateur - Site Admin
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
on sait que ça fait plusieurs jour que tu fêtes l' arrivée de " ti-palm " avec des coktails à base de rhum mais là il faut que tu arrètes.Je t' assure!!!!Isa a écrit :Légères gelouilles le matin à l'aube puis douceur la journée, par contre au soleil c'est vraiment agréable, là j'ai 25°...à l'ombre c'est assez frais tout de même.

et puis ne mets pas le rhum "au frais"stp,ça se boit trop vite
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-3.5°C ce matin a 8h00 et -3°C en ce moment a 14h00 chez moi, mais le soleil semble vouloir percer ce qui devrait etre un peu mieux dans l'apres midi.
sinon nous sommes descendu au plus bas a -7.6°C ces derniers jours.
ca a l'air bien parti pour que l'on passe d'un episode froid et sec a un episode pluvieux sans meme avoir eu de neige pour noel...
sinon nous sommes descendu au plus bas a -7.6°C ces derniers jours.
ca a l'air bien parti pour que l'on passe d'un episode froid et sec a un episode pluvieux sans meme avoir eu de neige pour noel...
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

02 2012 => -10.9°C

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Effectivement le froid est bien bas car j'ai un terrain en pente douce et en bas sous un seau il a fait -7,3° a raz du sol, précison que le thermomètre sous le seau est posé sur un caisse plastique d'environ 10 cm de haut qui laisse passer l'air par dessous. Juste à côté une sonde sous des feuilles mortes et sous une cloche polycarbonate (protection Washingtonia) à affichée -5,4°. Je regrette pas mon investissement en clochesBLACHERE Eric a écrit :Bonjour,
Légèrement plus froid que hier matin sous abri à 1m50 sous auvent plein sud: -1° à -3°.
Par-contre bien plus froid en plein Nord sans abri à 1m50: -5,8° et hier -4,5°.
J'ai lu qu'en Ardèche il a fait trés froid: -7,6° à Lalevade, j'espère que tu n'a pas trop eu froid Antho![]()
Ici c'est la matinée la plus froide de cet hiver pour l'instant.
Ca doit remonter mais j'attend toujours

Isa n'a pas trop (hic) bu

En fait c'est +18,8° à l'ombre sous auvent plein Sud à 2 endroits et c'est +4,4° plein Nord sans abri contre un mur à 1m50, dans les mêmes conditions à 6 m il fait +7,9°. Ben oui le froid reste en bas plaqué au mur.
Sur la terrasse c'est trés agréable, le problème c'est qu'il va falloir aller bosser un peu

PS: +14,5° sous la cloche à 14h50. C'est vrai que j'ai des relevés de températures un peu partout

Eric.
Bonjour,
Quand je relis ton message eric, je me pose des questions sur les températures relevés dans nos jardins.
Que prendre comme réference?
Sinon ici, c'est exactement la même temp qu'hier: brouillard givrant jusqu'à 10h puis très beau ciel bleu.
Coté température, toujours pas de hausse encore un -6° au levé du jour, effectivement moins froid qu'à aubenas
Quand je relis ton message eric, je me pose des questions sur les températures relevés dans nos jardins.
Que prendre comme réference?
Sinon ici, c'est exactement la même temp qu'hier: brouillard givrant jusqu'à 10h puis très beau ciel bleu.
Coté température, toujours pas de hausse encore un -6° au levé du jour, effectivement moins froid qu'à aubenas
Ce matin encore plus froid que les autres : -10°C tout le monde parle de redoux et il fait de plus en plus froid
. C'est vrai que je suis en zone de rase campagne mais là ca commence à faire vraiment froid, on peu plus rien faire dans les jardins et même sous ma serre froide ca commence à etre un peu juste.
pjuine

pjuine
-4.9 ce matin 2.2 cet apres midi .Je suis a la limite du redoux .Si on regarde la carte de Kelern,je me trouve au sud ouest du maine et loire ,60km + bas et il ferai 11.COMME DIT pjuine sa commence a faire long, pour l'instant aucun degat apparent ,mais au dégel .... JE NE SUIS PAS DESCENDU en dessous de -6 mais en duré de froid , est ce que cela va t'il tué les palmiers comme phoenix ou meme wachy ,jubea ,sabal palmeto butia