Plantes déballés au vieux port après vague de froid
Comme la température a augmenté assez rapidement à +2,1°C et la neige commence à fondre, j'ai déballé quelques palmiers.
Le reste va suivre demain.
Voilà d'abord le chart de température de ma station météo pendant la vague de froid. Tous n'était protégé que passivement.
Voilà le fleuve Main aujourd'hui, pas de glace, donc je suis étonné que le même est aussi gelé 70 km vers Francfort aussi beaucoup que les gens peuvent aller faire le patinage (regardez le lien avec vers le forum allemand pour les plantes exotiques avec des photos de la situation décrite avant que la neige est arrivée hier):
http://members3.boardhost.com/Exoten/ms ... 57322.html
Et ici:
L'eau est très claire
Le bassin du vieux port
Tous sans glace après le bassin du port.
Les plantes
Trachy d'Aldi qui a eu la moindre protection des plantes, juste 3 sacs de protection l'un sur l'autre, et des feuilles sechées.
Chamaerops humilis
Le Jub, une vue dans l'intérieur de la protection, le sol n'était même pas gelé en-dessous.
Cette fois le Jub a des dommages, mais cela concerne uniquement les parties des feuilles qui ont touché les mats de fibre de noix coco.
A mon avis les plantes se présentent pas mal vu le froid qu'ils on dû subir.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E