FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2012
en fait d'après meteo france on se situe au même niveau qu'en 1997...assez loin de 1987 ou 1985...
- Fichiers joints
-
- 26341-43.jpg (133.34 Kio) Vu 702 fois
-
et 2009 et 2010 ???
-
Je ne sais pas sur quelles bases chiffrées ce graphique a été construit, mais il est certain que suivant les régions le classement serait un peu ou très différent.
Mon ressenti qui peut être subjectif me fait classer cette vague de froid juste après 85 pour les températures, mais plus loin dans le classement concernant la combinaison avec d'autres phénomènes climatiques aggravants comme la neige. Pour d'autres régions le vent aura été un effet aggravant, non pris en compte il me semble?
On n'y trouve pas 2005 où il y eut 15 jours de froid avec une T° notable ici de -8° le 1er mars, mais cela s'explique peut-être par le fait que c'était essentiellement un froid d'inversion thermique qui a surtout touché le sud-ouest.
Mon ressenti qui peut être subjectif me fait classer cette vague de froid juste après 85 pour les températures, mais plus loin dans le classement concernant la combinaison avec d'autres phénomènes climatiques aggravants comme la neige. Pour d'autres régions le vent aura été un effet aggravant, non pris en compte il me semble?
On n'y trouve pas 2005 où il y eut 15 jours de froid avec une T° notable ici de -8° le 1er mars, mais cela s'explique peut-être par le fait que c'était essentiellement un froid d'inversion thermique qui a surtout touché le sud-ouest.
- samirbouag
voici pour les relevées d'un ville a 10 km de chez moi! brrrr Trest (13)
http://meteotrets.free.fr/noaa/rapports ... ier=NOAAMO
samir ca y est t es decongele ouahahaaaaaasamirbouag a écrit :voici pour les relevées d'un ville a 10 km de chez moi! brrrr Trest (13)

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- palmvienne
Vers chez toi il y a Simiane Collongue, les relevés de météociel sont-ils réels.samirbouag a écrit :voici pour les relevées d'un ville a 10 km de chez moi! brrrr Trest (13)

- samirbouag
oui c'est bon je revis!Palmetum a écrit :samir ca y est t es decongele ouahahaaaaaasamirbouag a écrit :voici pour les relevées d'un ville a 10 km de chez moi! brrrr Trest (13)
http://meteotrets.free.fr/noaa/rapports ... ier=NOAAMO![]()
- samirbouag
palmvienne a écrit :Vers chez toi il y a Simiane Collongue, les relevés de météociel sont-ils réels.samirbouag a écrit :voici pour les relevées d'un ville a 10 km de chez moi! brrrr Trest (13)
ou exagérés car pendant la VDF du -12° et encore ce matin -6° c'est assez incroyable
![]()
![]()
oui simiane c'est un aix les milles en plus petit! c'est un trou entre les collines! il fait froid par la! tu as un liens avec les relevés de Simiane?
- palmvienne
Le voilà:samirbouag a écrit :palmvienne a écrit :Vers chez toi il y a Simiane Collongue, les relevés de météociel sont-ils réels.samirbouag a écrit :voici pour les relevées d'un ville a 10 km de chez moi! brrrr Trest (13)
ou exagérés car pendant la VDF du -12° et encore ce matin -6° c'est assez incroyable
![]()
![]()
oui simiane c'est un aix les milles en plus petit! c'est un trou entre les collines! il fait froid par la! tu as un liens avec les relevés de Simiane?
http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=21
- samirbouag
MERCI POUR LE LIENS!
wowwwwwwwwwwwwwww C'est hard pour Simiane aussi! mais ca doit etre ca! il a fait super froid!
mais bon aujourd’hui j'ai viré toute les protections! les bananier on garder leurs stipe, mon washingtonia robusta a grillé au 2/3 des feuilles mais la lance est nikel! le filifera a eu peu de dégât, par contre mes mimosa ont cramé et les aloé sont tout mou mais tjr ok! je m'estime chanceux, avec le froid qu'il a fait et surtout la durée!
wowwwwwwwwwwwwwww C'est hard pour Simiane aussi! mais ca doit etre ca! il a fait super froid!
mais bon aujourd’hui j'ai viré toute les protections! les bananier on garder leurs stipe, mon washingtonia robusta a grillé au 2/3 des feuilles mais la lance est nikel! le filifera a eu peu de dégât, par contre mes mimosa ont cramé et les aloé sont tout mou mais tjr ok! je m'estime chanceux, avec le froid qu'il a fait et surtout la durée!
-
-8.8° ce matin et +3° cet apm , Oufff , enfin du dégel en journée 

- Mbokaja
+2°c ce matin et +10°c cet aprem je positive! 

- FabriceLourenço
je n'ai eu que 0° cette nuit, super on va pouvoir ressortir les shorts 

FabriceLourenço a écrit :je n'ai eu que 0° cette nuit, super on va pouvoir ressortir les shorts
Ce matin dans mon jardin 2°.J'espére qu'il ne gêlera pas cette nuit j'ai enlevé les protections sur les cactus
Effectivement, étant donné les circonstances (froid, neige, gel, vandales, etc.), je trouve aussi que vous plantations s'en sortent plutôt bien et notamment le Jubaea qui semble avoir passé le grand test. Vos protections ont joué leur rôle pour ces jeunes palmiers et leur ont permis de ne pas trop s'affaiblir inutilement.Berthold Kynast a écrit :Plantes déballés au vieux port après vague de froid. Comme la température a augmenté assez rapidement à +2,1°C et la neige commence à fondre, j'ai déballé quelques palmiers. ...A mon avis les plantes se présentent pas mal vu le froid qu'ils on dû subir.