Je suis d'accord avec toi: cette douceur est appréciable mais les plantes en pleine végétation sont plus fragiles. Dieu merci, pour l'instant c'est sec donc ça tempère les dégâts éventuels
(31) PIERRE31 mon jardin
Re: PIERRE31 mon jardin
Du vent on n'en manque pas! les musacées sont dans une zone bien protégée des deux vents dominants: ouest et autan. Il faut vraiment du gros temps pour les abîmer
Je suis d'accord avec toi: cette douceur est appréciable mais les plantes en pleine végétation sont plus fragiles. Dieu merci, pour l'instant c'est sec donc ça tempère les dégâts éventuels
Oui, il y a une americana et des yuccas dans ce coin. La zone dont je parle est à gauche du portail en entrant, en montant le long de la route. Il y avait un capitata aussi mais je ne me souviens plus si je l'ai déplacé avant ou après ta visiteLapeneMichel a écrit :Oui je m'en souviens. Peut-être me trompe-je, mais il n'y avait pas déjà une ou deux xérophytes à cet endroit, près du portail ?
.
LapeneMichel a écrit :![]()
J'imagine la scène, c'est à mourir de rire.
un jardin tropical de + en + impressionnant!
tes wash sont magnifiques! une rangée serrée de wash cacherait les bagnoles!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Certes, mais c'est l'est, par lequel le soleil réchauffe le jardin le matinmalaga a écrit :un jardin tropical de + en + impressionnant!
Déjà que les eucalyptus portent bien loin leur ombre en hiver
Mais ils ont au moins le mérite de casser les ardeurs de l'Autan
- LapeneMichel
Désolé j'avais zappé la question... Je ne me souviens pas d'un capitata à cet endroit, ou alors c'était un bébé enfoui sous les mauvaises herbes hautes de 1 mètrePierre31 a écrit :Oui, il y a une americana et des yuccas dans ce coin. La zone dont je parle est à gauche du portail en entrant, en montant le long de la route. Il y avait un capitata aussi mais je ne me souviens plus si je l'ai déplacé avant ou après ta visite![]()
Il se trouve à quel endroit maintenant ?
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
madmusa
moi je garde mon climat Grenoblois
J'espère pour toi que le redoux ce fera bien ressentir afin que cette neige fonde rapidement .
J'espère pour toi que le redoux ce fera bien ressentir afin que cette neige fonde rapidement .
- Domi
Comment sont les Trachy chez toi Pierre ce soir ?
J'en vois par ici qui semble avoir meilleure mine finalement qu'il ne paraissait il y a deux jours ou même encore hier ! C'est peut-être une fausse impression mais bon...
J'en vois par ici qui semble avoir meilleure mine finalement qu'il ne paraissait il y a deux jours ou même encore hier ! C'est peut-être une fausse impression mais bon...
Ca va, je ne suis pas trop inquiet. Il y aura sans doute quelques dégâts mais rien de grave. En revanche le reste...mais il est encore trop tôt 
-
GerardCarry
Pierre, félicitations c'est un beau jardin que tu as. J'espère de tout coeur que tu n'auras pas de dégat, cela aussi pour tous les fous 
Merci Gérard
Des dégâts il y en aura, c'est certain, reste à savoir de quelle ampleur... 
c'est beau en tout cas, si graphique comme ça.
j’espère que ca ne fera pas de dégâts supplémentaires après le températures de ces derniers jours.
est ce qu'elle a fondue dans la journée?
j’espère que ca ne fera pas de dégâts supplémentaires après le températures de ces derniers jours.
+1antho a écrit :c'est beau en tout cas, si graphique comme ça.
Jérôme alias leodidcy
Belles photos
Je suis persuadé que tu aura de bonne surprise au printemps, beaucoup moins de casse que ce que tu crois, en tout cas je l'espere pour toi.
Vers chez nous en 2010 on a eu beaucoup plus de neige que ca, et pourtant c'est le sud
mais c'etais au mois de mars et sans le froid donc pas pareil du tout
Bon courage
Je suis persuadé que tu aura de bonne surprise au printemps, beaucoup moins de casse que ce que tu crois, en tout cas je l'espere pour toi.
Vers chez nous en 2010 on a eu beaucoup plus de neige que ca, et pourtant c'est le sud
Bon courage