Creer un tel petit bout de jardin dans cet environnement, sur un lieu public et sous ce climat constitue un fantastique pied de nez poétique

C'est assurément un VRAI fou de palmiers

Merci beaucoup, c'est un vrai encouragement. Et quand on n'a pas son propre jardin ici en ville devant la maison, c'est la seule solution de pouvoir planter ce qu'on veut. Heureusement les autorités n'avaient rien contre, et le personnel de la ville savent que c'est avec l'accord des autorités. Sinon, on risquerait que les plantes seraient arrachés lors de la prochaine action de nettoyage.Pierre31 a écrit :J'adore la démarche de Berthold!
Creer un tel petit bout de jardin dans cet environnement, sur un lieu public et sous ce climat constitue un fantastique pied de nez poétique![]()
J 'ai suivi, moi aussi, les relevés de météociel sur Simiane pendant la VDF.palmvienne a écrit :Vers chez toi il y a Simiane Collongue, les relevés de météociel sont-ils réels.samirbouag a écrit :voici pour les relevées d'un ville a 10 km de chez moi! brrrr Trest (13)
http://meteotrets.free.fr/noaa/rapports ... ier=NOAAMO![]()
ou exagérés car pendant la VDF du -12° et encore ce matin -6° c'est assez incroyable
![]()
![]()
comme moi quoichaba a écrit :2° ce matin !! le cagnard !...
pour feter ca, j'ai fait le tour du quartier en string léopard imitant le pigeon à la saison des amours...
les voisins tout comme ma femme étaient rassurés de voir que j'allais mieux![]()
chaba a écrit :2° ce matin !! le cagnard !...
pour feter ca, j'ai fait le tour du quartier en string léopard imitant le pigeon à la saison des amours...
les voisins tout comme ma femme étaient rassurés de voir que j'allais mieux![]()
J'admire ton esprit de "guerilla gardener" modéré et avec mes surplus de palmiers issus de semis, je vais certainement suivre tes traces. Que peut-on offrir de plus beau a une cite que des espaces verts et un peu d'exotismeBerthold Kynast a écrit :Merci beaucoup, c'est un vrai encouragement. Et quand on n'a pas son propre jardin ici en ville devant la maison, c'est la seule solution de pouvoir planter ce qu'on veut. Heureusement les autorités n'avaient rien contre, et le personnel de la ville savent que c'est avec l'accord des autorités. Sinon, on risquerait que les plantes seraient arrachés lors de la prochaine action de nettoyage.Pierre31 a écrit :J'adore la démarche de Berthold!
Creer un tel petit bout de jardin dans cet environnement, sur un lieu public et sous ce climat constitue un fantastique pied de nez poétique![]()
ben a écrit :chaba a écrit :2° ce matin !! le cagnard !...
![]()
T'en a profité pour faire ton coming out ?
ben a écrit :leotropdalbv,
Je suis d'accord que les conditions de cultures vont influencer le développement de la plante mais n'augmentera pas la rusticité de l'individu. Lorsque tu sélectionne tes graines, en fait tu choisi déjà les individus résistants à la base. Il peut exister des individus résistants qui ont été élever en serre pendant plusieurs années et même s'ils sont étiolés, lorsqu'on les remets dans les conditions de cultures optimales ils seront toujours plus résistants que ceux élevés en plein air depuis la graine.
Brouillard haut = Stratus. Le stratus c'est pas mal en protection des petits gels nocturnes, par contre en période de gel intense ça l'empêche de s'évacuerBer a écrit :Pareil pas de gel ce matin, temps couvert, très humide (brouillard haut), 2°C actuellement.