BRAHEA73 a écrit :Pierre pour le Yucca guatemalensis c'est cuit! le mien est pareil, ca reste vert mais c'est tout mou!
pour les Butia et Brahea! je suis sur le cul! ils ont tenu a un gel aussi long!!!

Je sais pour le guatemalensis. Ce qui me surprend c'est qu'il ne soit pas complètement en bouillie comme le serait un elephantipes basique. Il va repartir du pied je pense (et j'en ai deux autres sous la serre

)
plantule a écrit :Voilà un bilan positif tout de même concernant les palmiers, je te cite au 10 février:
"La durée de cette vague de froid réduit ici chaque jour de façon exponentielle le nombre de palmiers qui s'en sortiront."
Finalement, c'est moins pire qu'on le pensait....tant mieux

C'est vrai, j'ai eu un coup de mou avant la ST Valentin
Honnêtement, je craignais sincèrement bien pire et je pense qu'il s'en est fallu de peu, à un ou deux jours près, pour qu'il ne me reste que des trachys.
Ensuite il ne faut pas crier victoire trop vite (j'en ai passé quelques uns, de ces méchants hivers

) et j'ai déjà vu des palmiers apparemment saufs péricliter tranquillement pour finir en plein été pourris à coeur

Le brahea a assez bonne mine mais il me tarde de voir s'épanouir les prochaines palmes... s'il y en a.