Salut Montagnard , pour commencer met de la BB liquide au fond du trou et de suite après envoi un peu de poudre , comme il ne devrait pas pleuvoir la BB liquide pénètrera bien et la poudre fera son action à la faveur des prochaines pluies ( si de grosses pluies interminables devaient être annoncées , couvre le qu'il reste au sec ) sinon ça ira .Montagnard a écrit :Un petit chamaerops "cerifera" planté au printemps dernier vient de me donner (enfin, je l'ai un peu forcé!) sa lance principale. Je l'avais uniquement protégé d'un toit posé juste avant la vague de froid. Autant dire qu'elle n'a servi à rien, le sol étant déjà humide et les chutes de neige non significatives: moins de 5cm qui avait fondu avant que le froid ne s'intensifie. Je compte mettre un peu de bouillie bordelaise dans le trou: peut-on la mettre à l'état de poudre directement dans le trou où faut-il la diluer dans l'eau?
Finalement, c'est maintenant que le toit va servir en protégeant le trou de l'humidité? Au bout de combien de temps peut-on espérer une repousse de la lance, si elle se produit?
Pour la repousse de ta lance , ça dépent , il faut que les bonnes chaleurs reviennent .
En tous cas ne désespère pas un Trachy martianus m'avait sorti une lance la dernière semaine d'Aout il y a 2 ans , mais à succombé depuis .