Quand j'étais petit enfant ma grand-mère et sa fille adolescente qui était ma tante me gardaient souvent. Chez elles il n'y avait pas de télé (ailleurs non plus, pas d'émetteur de toute façon

) mais un gros poste de TSF de 1952 (qui est chez moi maintenant et qui fonctionne toujours). On s'asseyait devant pour écouter des feuilletons ou de la variété sur les petites ondes( PO) ou les grandes( GO).
J'avais tout le temps de détailler la facade du poste avec son oeil magique (Un coup de Google si vous ne savez pas ce que c'est), et de voyager en regardant le cadran où était inscrit le nom de localités parfois inconnues et mystérieuses qui ne devaient leur gloire qu'à leur émetteur: Hilversum, Athlone, Monte Ceneri, Allouis, Sottens, Droitwich, Beromà¼nster...
C'est à cette époque que j'ai entendu pour la première fois des chansons de Brassens, qui deviendra plus tard un de mes artistes cultes.
J'ai le souvenir de 2 chansons: "Les sabots d'Hélène" parce que ma tante s'appelle Hélène et que ça nous amusait beaucoup, et "les bancs publics", sans doute à cause des amoureux qui se bécottent, asez cocasse et osé pour l'époque.
http://www.youtube.com/watch?v=hG2XWOeMyjQ
http://www.youtube.com/watch?v=ic_wbt63 ... 0B56F6878E