t.fortunei: variabilité de résistance au gel, février 2012
Re: t.fortunei: variabilité de résistance au gel, février 2012
Pour le manipur Eric, tu as du bol. J'ai oublié de le protéger et la sanction ne s'est pas faite attendre : lance détachable et palmes en train de sécher
honte à moi.

Modifié en dernier par demeter le 18 févr. 2012 00:20, modifié 1 fois.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
demeter a écrit :Pour le manipur eEric, tu as du bol. J'ai oublié de le protéger et la sanction ne s'est pas faite attendre : lance détachable et palmes en train de sécherhonte à moi.

Eric.
Sur ce palmier il semble donc qu'il y ait aussi pas mal de variabilité : chez moi, il pousse assez vite : l'an passé pour sa première saison en pleine terre, il m'a mis 5 nouvelles feuilles (les sabals n'en on mis que 2). C'est presque aussi bien que le nova qui en a mis 6.
Sur l'ensemble de mes plantules de trachycarpus fortunei, une grande majorité a tenu le choc, qu'il s'agisse de plantules de 3/4 ans en pleine terre ou de 2/3 ans en pot sous serre froide ou en extérieur. Quelques exceptions avec une lance détachable.
Dans la serre froide, Trachycarpus Nepal
lance détachable pour 1 sur deux
Dans la serre froide, Trachycarpus Nepal

Bonjour a tous
Voilà ayant très peu de connaissance en palmier je sais pas du tout si la situation du mien est grave
J'habite Grenoble les températures de cette hiver 2012 ont été assez basse et comme il est beaucoup a l'ombre le gel est resté parfois plusieurs jours de suite
Au vue de mes photos quelle est la situation ? Récupérable ou il va mourir?

Voilà ayant très peu de connaissance en palmier je sais pas du tout si la situation du mien est grave

J'habite Grenoble les températures de cette hiver 2012 ont été assez basse et comme il est beaucoup a l'ombre le gel est resté parfois plusieurs jours de suite

Au vue de mes photos quelle est la situation ? Récupérable ou il va mourir?
- Fichiers joints
-
- palmier 2.jpg (179.9 Kio) Vu 1321 fois
-
- palmier 1.jpg (171.87 Kio) Vu 1321 fois
Il devrait se refaire une santé d'ici quelques mois. 

Je suis retournée voir les trachys des vieux jardins du centre ville: le plus abîmé est un sujet très longiligne pourtant planté au sud contre une façade en briques: il a dû souffrir de carences!
Les autres vont assez bien mais je fais la constatation inverse de celle de serkan: les plus en forme, impeccables sont ceux qui n'ont pas de "jupe" de palmes sèches , qui sont bien trappus et riches en palmes!
Les autres vont assez bien mais je fais la constatation inverse de celle de serkan: les plus en forme, impeccables sont ceux qui n'ont pas de "jupe" de palmes sèches , qui sont bien trappus et riches en palmes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69 a écrit :Il devrait se refaire une santé d'ici quelques mois.
Merci pour la réponse et la bonne nouvelle

J'avais craint le pire...
Est ce que je dois couper tout ce qui est abimé et le laissé repartir ou faut laisser ainsi ?