J'ai peur pour mon phoenix, washingtonia et cycas

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Paulo2b

J'ai peur pour mon phoenix, washingtonia et cycas

Message par Paulo2b »

Voilà les photos, pensez vous que mes 3 plantes sont morte ?
J'ai peur...
Merci pour votre aide.

Image Image

Image
Tib31

Re: J'ai peur pour mon phoenix, washingtonia et cycas

Message par Tib31 »

Les coeurs semblent bien vert sur le wash et le phoenix, tire sur les lances et tu sera à peu pres fixé sur leur état, s'il elles te restent dans la main, c'est pas bon signe :? Pour le cycas il a l'air vraiment mal en point quels minimas absolu as tu releve pendant la vague de froid :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Paulo2b

Message par Paulo2b »

-10° a peu prés.
Merci beaucoup
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Tout a l'air OK, le Cycas est gros je pense qu'il va repartir au pire il rejetera :roll:
Eric.
Paulo2b

Message par Paulo2b »

Et je dois tailler ou je laisse comme ca ?
Pour le cycas le phoenix et le washingtonia ?
cedric

Message par cedric »

Je sais pas ou tu habite mais attend encore un peu, environ 2 semaines, puis coupe toutes les palmes du cycas (laisse que le bulbe) et coupe toutes les palmes grillés du wash et du phoenix dans tous les cas je pense que t'aura pas de probleme.
Eric tu veux dire que un cycas grillé par le froid peu rejeter :?:
J'ai jamais vu de cycas griller par le froid mais je penser que le bulbe ce pourisser (devener mou)... donc nulle chance q'un rejet demare sur le tronc.
Comment reagit un cycas cramer par le froid :?: j'ai la chance de pas connaitre des grands froids vers chez moi mais ca m'interesse :idea:
Paulo2b

Message par Paulo2b »

cedric a écrit :Je sais pas ou tu habite mais attend encore un peu, environ 2 semaines, puis coupe toutes les palmes du cycas (laisse que le bulbe) et coupe toutes les palmes grillés du wash et du phoenix dans tous les cas je pense que t'aura pas de probleme.
Eric tu veux dire que un cycas grillé par le froid peu rejeter :?:
J'ai jamais vu de cycas griller par le froid mais je penser que le bulbe ce pourisser (devener mou)... donc nulle chance q'un rejet demare sur le tronc.
Comment reagit un cycas cramer par le froid :?: j'ai la chance de pas connaitre des grands froids vers chez moi mais ca m'interesse :idea:
J'habite sur Bordeaux.
Donc dans 2 semaines en fait je taille toutes les branche sêches. En fait le cycas, je laisse juste l'ananas sans feuilles, et vous pensez que cet été y aura des pousse ?
Merci, Merci de me rassuré.
cedric

Message par cedric »

A ta place c'est ce que je ferai... je pense pas que t'aura des soucis de reprises, mais attend encore un peu avant de te rejouir, peu etre que d'autres membres du forum seront pas d'accord avec moi ...
Vers chez moi un cycas peu faire ca couronne au mois de mars comme des fois en septembre, donc patience et surtout ne le jette pas meme si il te sort rien, ca peu meme sauter une année (quelques fois le cas sur des boutures que je fait)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

cedric a écrit : Eric tu veux dire que un cycas grillé par le froid peu rejeter :?:
Chez moi là http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &start=315
Eric.
madmusa

Message par madmusa »

Paulo , ton washi est bien un robusta ?
Si tu met un robusta en pleine terre , pourquoi ne mets tu pas ton Phoenix en pleine terre également ?
Pour ces deux là , je ne vois rien d'inquiétant , ils repartirons dès les grosses chaleurs .
Pour ton Cyca , il te faudra plus de patience , il peut ressortir de nouvelles frondes cette année comme l'année prochaine .
Vivi

Message par Vivi »

A la triste vue de vos plantes, je me permets juste de vous poser une question concernant celles en pots. Quelle est l'utilité de laisser des plantes déjà assez imposantes en containers, si c'est pour les laisser passer l'hiver dehors et les exposer aux gelées ? Habituellement, ce choix est dicté par le souhait de les rentrer en serre froide.
Comme ce n'est apparemment par votre cas, il serait peut-être préférable de les mettre en pleine terre, dès qu'elles se seront refait une santé, et de leur procurer au moins de meilleures conditions au niveau des racines, en cas de gel, la couronne pouvant éventuellement faire l'objet de protections hivernales.
Paulo2b

Message par Paulo2b »

Ils ne sont pas en terre car je suis locataire, et que je souhaite faire suivre mes arbres le jour ou j'achète ma maison.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Paulo2b a écrit :Ils ne sont pas en terre car je suis locataire, et que je souhaite faire suivre mes arbres le jour ou j'achète ma maison.
dans ce cas, à laisser les pots dehors, il est absolument nécessaire de les enterrer, comme si la plante était en pleine terre. sinon les racines gèlent et c'est mort.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Paulo2b

Message par Paulo2b »

Que pensez vous sur :

- washingtonia : la lance c'est arraché sans mal, que dois je faire ? (je pense que c'est mort, mais j'attend vos comm)
- cycas : Pareil, le milieu ce décroche, y a du moisi bizarre (je pense que c'est mort, mais j'attend vos comm)
- phoenix : ben comme tout ce de Mérignac (33) il me reste que le stip

J'ai bien peur que l'intégralité soit cuit, moisi, mort... Mais je préfère vous demandé.

MERCI DE M'AIDER.
rostratus

Message par rostratus »

sa sent la defaite :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »