(31) Jardin sud Toulousain

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
civodulbx

Re: mon jardin toulousain

Message par civodulbx »

salut Tib31,

Je trouve que ton chamaerops humilis a bien grillé quand même non ? ou alors les couleurs de la photo sont trompeuses :roll:
Bilan mitigé donc pour toi aussi. J'ai mal au ventre quand je vois l'état de ta cordyline pourpre et que je me dis que la mienne va certainement subir le même sort :(
Tib31

Message par Tib31 »

civodulbx a écrit :salut Tib31,

Je trouve que ton chamaerops humilis a bien grillé quand même non ? ou alors les couleurs de la photo sont trompeuses :roll:
Bilan mitigé donc pour toi aussi. J'ai mal au ventre quand je vois l'état de ta cordyline pourpre et que je me dis que la mienne va certainement subir le même sort :(
Effectivement j'ai peut être surestimé son état mais par rapport à l'état de certains sur ce forum, il s'en tire plutôt bien, les lances tiennent toujours ce soir :wink: , en revanche les feuilles central de la cordyline verte ont bruni et le phoenix a perdu sa seconde lance, j'ai donc appliqué la méthode P31, on verra le resultat :cry:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Tib31

Message par Tib31 »

Bonjour les fous, voici quelques xerophytes acheté recemment chez Palmaris dont vous allez devoir retrouvez le nom. Attention certains sont faciles et d'autres ... pas :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens un wash qui a miraculeusement survecu a la vague de froid :mrgreen: Ok je sors :arrow:

Image

Alors vous avez tout trouver :?:

Je mettrai prochainement de nouvelles phtotos du jardin car j'ai fait de grands changement cette année (creations de plusieurs massifs) mais rien n'est encore terminer donc patience :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

plantule

Message par plantule »

Je crois reconnaitre yucca filamentosa, scilla peruviana et aloe striatula... pour les agaves, je donne ma langue au chat ;-)
Amicalement
Laurent
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

agave lophanta en haut ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
chocapik

Message par chocapik »

Tib,

Tu as l'air bien reparti pour de nouvelles plantations! :)
Mon humilis a (ou plutot avait...) exactement le meme look que le tient. Les lances des rejets sont rapidement parties, celle du stipe prncipal m'esr restee dans le main hier :cry: ... Quand je vois que meme les gros du rond point de Tournefeuille ont charge, tu as interet a bien suveiller qu'il n'y ait pas de pourriture qui s'installe (bouillie bordelaise) si tu veux avoir une chance.
butia33

Message par butia33 »

Pour la première photo, je dirai plutôt Agave horrida.
Rejete énormément et est sortie sans une tache de la VDF 2012, une valeur sure. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Tib31

Message par Tib31 »

plantule a écrit :Je crois reconnaitre yucca filamentosa, scilla peruviana et aloe striatula... pour les agaves, je donne ma langue au chat ;-)
Malheureusement seul l'aloe striatula est bonne, cette derniére n'est d'ailleurs pas en forme car elle a pris le froid, normalement, elle est verte :roll: Allez il en reste encore 5 à trouver :mrgreen:
Serkan a écrit :agave lophanta en haut ?
:!: FAUX :!: Mais c'est quand même bien d'avoir essayer :o
chocapik a écrit :Tib,

Tu as l'air bien reparti pour de nouvelles plantations! :)
Mon humilis a (ou plutot avait...) exactement le meme look que le tient. Les lances des rejets sont rapidement parties, celle du stipe prncipal m'esr restee dans le main hier :cry: ... Quand je vois que meme les gros du rond point de Tournefeuille ont charge, tu as interet a bien suveiller qu'il n'y ait pas de pourriture qui s'installe (bouillie bordelaise) si tu veux avoir une chance.
Effectivement, j'essaye de planter des que je peux même si j'ai pas souvent le temps en ce moment :? , j'ai tout de même réussi à planter le gros wash sur la dernière photo aujourdhui entre deux averses mais ca n'a pas été une partie de plaisir j'ai du découper le pot au cutter pour le sortir, il y avait plus de racines que de terre :shock: Mais tout les aménagements devraient être terminés en Juin et je mettrai quelques photos du résultat :wink:
butia33 a écrit :Pour la première photo, je dirai plutôt Agave horrida.
Rejete énormément et est sortie sans une tache de la VDF 2012, une valeur sure. :wink:
C'est ca :D Pas de rejets pour le moment en tout cas :roll:

Il en reste encore 4 :mrgreen:
Je laisse encore jusqu'à demain soir pour les propositions :wink:

tom

Message par tom »

n° 3 : yucca australis
n° 4 : aloe grandidentata ou maculata
n° 6 : agave victoriae reginae compacta ou ferdinandi régis

thomas
thomas
Tib31

Message par Tib31 »

tom a écrit :n° 3 : yucca australis
n° 4 : aloe grandidentata ou maculata
n° 6 : agave victoriae reginae compacta ou ferdinandi régis

thomas
C'est bon pour les trois mais il en reste encore un qui était un yucca elephantipe, voici donc les bonnes réponses :mrgreen:

1) Agave horrida
2) Aloe striatula
3) Yucca australis
4) Aloe grandidentata
5) Yucca elephantipes
6) Agave victoria reginae

Rendez vous en mai ou Juin prochain pour de nouvelles photos des nombreux aménagements que je vais réalisé au cours de ce printemps :wink:

tom

Message par tom »

n°5 : yucca petit'elephantipes :lol:
thomas :mrgreen:
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :salut Tib31,

Ma Cordyline pourpre est toujours ok. Les nouvelles feuilles au coeur sont plutôt vertes/marron :o mais elles tiennent bon. Ouf...
Tib31

Message par Tib31 »

Bonjours les fous, voici de nouvelles photos prisent ce matin, finalement j'aurai réelement perdu que le phoenix canariensis, puisque meme le chamareops repart :wink:

Les cordylines qui reprennent de la base

Image

Image

Le chamaerops qui a pris -14°c et dont la reprise est spectaculaire sur les rejets ( en témoigne le vert ), le pied mére a plus de mal mais la lance résiste toujours

Image

Syagrus et petit armata

Image

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 130190.jpg]Image[/url]
Modifié en dernier par Tib31 le 14 mai 2012 18:54, modifié 1 fois.

Tib31

Message par Tib31 »

Suite

Musas Basjoos qui reprennent tranquillement

Image

Petit sabal palmetto

Image

L'incontournable trachy qui vient de faire un besoin ... d'engrais :mrgreen:

Image

Vue d'ensemble du futur massif avec 3 wash ( le gros est un filifera et deux petits robustas l'accompagne ) ainsi que les autres xerophytes

Image

Aloe striatula au premier plan, yucca australis a droite et mini butia capitata au fond

Image

Yucca gloriosa vs forcicia : qui va gagner :lol:

Image
Modifié en dernier par Tib31 le 14 mai 2012 19:00, modifié 2 fois.

Tib31

Message par Tib31 »

Suite et fin
Plantule jubaea extrement lente

Image

Et pour finir le premier arrivé dans le jardin ( 10 ans qu'on là )Ce cycas revoluta acheté en espagne rentré chaque hiver, on lui a jamais changé le pot depuis ces 10 ans et il a pas l'air de s'en plaindre :wink:

Image
Modifié en dernier par Tib31 le 14 mai 2012 21:17, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »