Presque! en un point du terrain j'ai une couche d'argile avec une rétention
d'eau! je pourrais y faire pousser du riz!

Avec 6 autres espèces de même taille, j'ai planté un petit glaucescens (c'est bien lui ?Serkan a écrit :j'ai acheté hier un plant d'eucalyptus glauquescens. j'ai été conquis par la forte odeur balsamique (même à distance) du feuillage. Quelqu'un en a chez lui ? ça sera le SEUL eucalyptus du jardin, j'ai opté pour celui-là .
salut harrymanae,as tu des eucalyptus a proximité de palmiers?arrive tu as gardé un port arbustif en pratiquant de t elle taille?merci.HARRYMANAE a écrit :J'ai un Glaucescens depuis des annees,pour l'odeur et la couleur du tronc,voir des feuilles tres bleutes
L'odeur n'est pas flagrante,il faut mettre la tete dedans ou froisser une feuille
Il ne fait que 3 m car,comme tout mes Eucalyptus,je le "bonsai" ça leur donne une proport° tres trapue et ça limite l'envahissement,je les contiens, par au moins 2 tailles annuelles, entre 3 et 6 m
J'ai Stellulata,Gunni bleu,Rodwayi,Camphora SSP Camphora et Glaucescens
merci pour ta réponse,je vais testé l eucabonsaisHARRYMANAE a écrit :John
Oui j'en ai a cote de palmiers,la taille sur Eucalyptus n'est pas evidente mais avec des tailles repetees,on arrive a les maintenir a hauteur voulue avec un port plus compact
C'est un peu contre nature mais lorsque l'on teste plusieurs jeune,on ne visualise pas toujours les grosses bebetes que l'on peut avoir a terme
Cela me permet de profiter des troncs et des feuillages magnifiques dans un espace contenu