Notocactus

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
GerardCarry

Notocactus

Message par GerardCarry »

D'après vous lequel ou lesquels je peux planter?
Modifié en dernier par GerardCarry le 13 avr. 2012 23:51, modifié 1 fois.
Image
Michel Greco

Re: Noctocactus

Message par Michel Greco »

C'est Notocactus. Chez moi leninghausii tient le coup. Je n'en ai pas testé d'autres.
GerardCarry

Re: Notocactus

Michel, merci. :wink:
Image
gimli

Message par gimli »

GerardCarry a écrit :Michel, merci. :wink:
Beaucoup de Notocactus résistent aux gelées sur de courtes durées (attention ce ne sont quand même pas des Echinocereus :wink: ) mê si c'est humide (prévoir quand m^me un bon drainage). En revanche ils détestent le calcaire et les situations vraiment trop chaudes mais de copieux arrosages sont les bienvenus (d'où un bon drainage). Le cas de lenighausii est significatif : il pousse sur des affleurements quasi verticaux et où les pluies sont quasi quotidiennes. Le magnificus pousse dans une situation similaire et est aussi rustique .

Dans ton secteur tu ne devrais avoir aucun problème à condition d'acidifié ton mélange.
Image
Domi

Message par Domi »

Je tiens sans difficulté le roseoluteus, ainsi qu'un autre que je n'ai pas identifié mais qui ont passé cet hiver avec une semaine sans dégel et du -10° au plus bas (et de la neige par moment).
Depuis quelques années j'ai aussi notocactus magnificus (dans de la pierre), et le notocactus buiningii (c'est bien la même chose que Parodia ?) ; ils ont été un peu touchés cet hiver mais ça ne devrait pas être méchant. ils sont sur calcaire mais en très drainé
Photos prises le we dernier :

en bas à droite le magnificus et en haut au milieu le buiningii.
Image

là le roseoluteus devant à droite, l'autre non identifié (j'ai pas encore vu la fleur) est le petit à gauche, derrière le cactus à trois têtes
Image
El Fakir

Message par El Fakir »

A cArry, tu pourrais mettre presque tous les Noto !!! Ils aiment bien une légère humidité même pendant l'hiver.
Et les petites geles (et pour certains comme roseoluteus, brasiliensis, de bonnes gelées) ne les dérangent pas.
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
GerardCarry

:D Merci pour vos bons filons. Gimli comment arriver a acidifier le terrain? Le Fakir, la tu me rends heureux. :wink:
Image
franckm

Message par franckm »

Pour info concinnus tient très bien chez moi, alors que dans le même temps magnificus à rendu l'âme. Donc encore bien plus rustique que ce dernier.

Franck 8)
GerardCarry

Franck merci, il est super avec ses fleurs. :wink:
Image
GerardCarry

El Fakir a écrit :A cArry, tu pourrais mettre presque tous les Noto !!! Ils aiment bien une légère humidité même pendant l'hiver.
Et les petites geles (et pour certains comme roseoluteus, brasiliensis, de bonnes gelées) ne les dérangent pas.
Fakir, où en trouver de belles tailles?
Image
gimli

Message par gimli »

GerardCarry a écrit ::D Merci pour vos bons filons. Gimli comment arriver a acidifier le terrain?
En ajoutant de la terre de bruyère et de la tourbe
Fakir, où en trouver de belles tailles?
Essai Henri Kuentz ou Philippe Richaud. maintenant si tu vuexde gros magnificus et /ou leninghausii greffe-les sur Opuntia bergeriana.
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »