Notocactus
-
Notocactus
D'après vous lequel ou lesquels je peux planter?
Modifié en dernier par GerardCarry le 13 avr. 2012 23:51, modifié 1 fois.
-
Re: Noctocactus
C'est Notocactus. Chez moi leninghausii tient le coup. Je n'en ai pas testé d'autres.
-
Re: Notocactus
Beaucoup de Notocactus résistent aux gelées sur de courtes durées (attention ce ne sont quand même pas des EchinocereusGerardCarry a écrit :Michel, merci.

Dans ton secteur tu ne devrais avoir aucun problème à condition d'acidifié ton mélange.

- Domi
Je tiens sans difficulté le roseoluteus, ainsi qu'un autre que je n'ai pas identifié mais qui ont passé cet hiver avec une semaine sans dégel et du -10° au plus bas (et de la neige par moment).
Depuis quelques années j'ai aussi notocactus magnificus (dans de la pierre), et le notocactus buiningii (c'est bien la même chose que Parodia ?) ; ils ont été un peu touchés cet hiver mais ça ne devrait pas être méchant. ils sont sur calcaire mais en très drainé
Photos prises le we dernier :
en bas à droite le magnificus et en haut au milieu le buiningii.

là le roseoluteus devant à droite, l'autre non identifié (j'ai pas encore vu la fleur) est le petit à gauche, derrière le cactus à trois têtes

Depuis quelques années j'ai aussi notocactus magnificus (dans de la pierre), et le notocactus buiningii (c'est bien la même chose que Parodia ?) ; ils ont été un peu touchés cet hiver mais ça ne devrait pas être méchant. ils sont sur calcaire mais en très drainé
Photos prises le we dernier :
en bas à droite le magnificus et en haut au milieu le buiningii.

là le roseoluteus devant à droite, l'autre non identifié (j'ai pas encore vu la fleur) est le petit à gauche, derrière le cactus à trois têtes

-
A cArry, tu pourrais mettre presque tous les Noto !!! Ils aiment bien une légère humidité même pendant l'hiver.
Et les petites geles (et pour certains comme roseoluteus, brasiliensis, de bonnes gelées) ne les dérangent pas.
Et les petites geles (et pour certains comme roseoluteus, brasiliensis, de bonnes gelées) ne les dérangent pas.
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

-

Pour info concinnus tient très bien chez moi, alors que dans le même temps magnificus à rendu l'âme. Donc encore bien plus rustique que ce dernier.
Franck
Franck

-
-
Fakir, où en trouver de belles tailles?El Fakir a écrit :A cArry, tu pourrais mettre presque tous les Noto !!! Ils aiment bien une légère humidité même pendant l'hiver.
En ajoutant de la terre de bruyère et de la tourbeGerardCarry a écrit :Merci pour vos bons filons. Gimli comment arriver a acidifier le terrain?
Essai Henri Kuentz ou Philippe Richaud. maintenant si tu vuexde gros magnificus et /ou leninghausii greffe-les sur Opuntia bergeriana.Fakir, où en trouver de belles tailles?