(33) Mon jardin en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
HARRYMANAE

Re: Mon jardin en Gironde

Message par HARRYMANAE »

Il serait interessant d'identifier la photo 2...comme ça je butte :|
tom

Message par tom »

pour le second , il resemble a mon lophanta latifolia
pour le troisième , peut être lophanta poselgeri :idea:
thomas
Fichiers joints
IMG_3945 [680x640].JPG
IMG_3945 [680x640].JPG (131.09 Kio) Vu 761 fois
Modifié en dernier par tom le 15 avr. 2012 20:37, modifié 1 fois.
thomas
butia33

Message par butia33 »

Dit donc Ludo tu ne souviens plus d'ou viennent ces Agaves ? :lol:
Pascal

Let the good time roll
tom

Message par tom »

toutes les photos ont disparues :shock: est ce normal ???
un souci sur le forum ou mon pc :roll: :?:
thomas
thomas
Palmetum

Message par Palmetum »

tom t es un-ivorien :mrgreen: :lol: j aime + la prems et la deuz :wink: c est quoi ces agaves :roll: butia33 elles viennent de chez toi :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
tom

Message par tom »

palmetum , un ivorien non :mrgreen: , par contre tout a l'heure un yvoiplusrien (photo) oui :mrgreen: , mais c'est revenu dans l'ordre :wink:
pour le second , je persiste , A.lophanta latifolia .
thomas
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

butia33 a écrit :Dit donc Ludo tu ne souviens plus d'ou viennent ces Agaves ? :lol:
si si !!! ben disons que j'hésitais entre Domi et toi car tous les deux, vous avez été généreux ! :wink: mais sur certains agaves, j'avais un doute sur le donateur :oops: Donc comme c'est pas Domi, j'ai pensé à toi mais je n'ai pas réussi à te devancer :lol:
butia33

Message par butia33 »

La première je ne suis plus sur, mais la deuxième photo c'est A. horrida et la troisième, A. lophanta caerulea. :wink:
Pascal

Let the good time roll
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci Butia33
Lophanta j'avais bien remarque sa bonne tenue
Horrida,je ne savais pas,elle est tres belle de surcroit :roll:
civodulbx

Message par civodulbx »

Merci pour ces identifications :D .

Quelques nouvelles fraiches : les conséquences de la vague de froid se font sentir plus de deux mois après... Ma cordyline pourpre est finalement morte, comme c'était plus ou moins prévu (même si je gardais espoir). Son écorce était très molle, se détachait, le tronc était mou et flanchait à la moindre force exercée sur lui, sur toute sa hauteur. J'ai tout enlevé. :?

Mon chamaerops humilis sur le haut du massif a ses deux lances détachées... un trou donc, voilà ce qui reste. J'ai protégé le coeur avec une demi bouteille plastique en espérant une reprise (tout comme mes 2 phoenix canariensis, brahea armata, mes deux butia capitata).
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

oui, ici aussi la vdf fais des dégats à retardement, j'ai perdu la lance des 2 nova, +1 sur un certifera...
il faut replanter, c'est le remède.
civodulbx

Message par civodulbx »

J'espère quand même une reprise de butia capitata, brahea armata, chamaerops humilis et washingtonia filifera.
Je suis plus sceptique sur les Phoenix canariensis.
fanaw

Message par fanaw »

il commence a bien prendre forme ton jardin!!! :D
ca va vite chez toi, quel boulot!! :shock:
tu as raison pour le phenix canariensis, comme je l'avais dit sur un autre post, c'est une vrai arnaque, c'est vendu partout en france et ca tient que dans le sud!!! :lol:
Vivement cet été que la reprise soit significative!!
stéphane

Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Quelques photos du jour en vrac, malgré la grisaille. C'est pas la joie entre le climat actuel et bon nombre de mes palmiers qui n'ont pas repris.
En espérant que le beau temps prévu pour jeudi perdure.
Précision concernant l'état de certaines plantes, heureux ou malheureux : les protections utilisées quand il y en a eu, étaient des protections passives, juste du voile d'hivernage.

Image

Butia capitata au sud (j'en ai un autre au nord dans le même état)

Image

Chamaerops humilis (non protégé cet hiver)

Image

Et celui-ci (non protégé non plus cet hiver mais il est situé en haut de la butte) ? j'ai sectionné la moitié du stipe presque à la façon p31 mais je pense que ses jours sont vraiment comptés là. Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Heureusement, j'ai une plantule qui reprend :D je n'y croyais pas du tout. Elle a juste été protégée avec du voile d'hivernage.

Image

Image

Cordyline australis

Image

Un de mes deux Cyca revoluta en pot qui reprend, je suis content :wink:

Image

Erable du japon (je ne sais plus lequel, les feuilles sont rouge/orangées)

Image

Fargesia rufa qui a une croissance moyenne. Installé l'an dernier seulement il faut dire. Il a peu gagné en hauteur mais il prend du terrain en largeur. On va voir...

Image

Phoenix canariensis... :? :(
D'après-vous, quelle est sa dead line ?

Image

Image

Rocaille

Image

Image

Roses black baccara (elles étaient plus foncées l'an dernier. Alors est-ce dû au manque de soleil ?)

Image

Sabal minor qui s'en tire avec honneur, il a la palme de la bonne santé (même si je lui en ai retiré deux :wink: )

Image

Sereona repens qui croît lentement, lentement...

Image

Certaines plantules de trachycarpus fortunei ont repris. Je dirais deux sur cinq en moyenne (pot en pleine terre confondues)

Image

Trachycarpus fortunei

Image

Washingtonia filifera (stipe 40/50cm) : pas de reprise encore. J'ai coupé le haut de la lance qui était sec il y a un ou deux mois environ.
J'ai beau tirer sur le reste de la lance (la base), elle ne vient pas donc je garde espoir.

Image

Phyllostachys Aureosulcata Spectabilis dans ma jardinière maison... Il s'éclate ! il m'a fait au moins une quinzaine de turions depuis 2 mois. Le plus haut doit culminer à 4 mètres pour l'instant.

Image

Image

Toujours pas de reprise non plus pour brahea armata et l'autre butia capitata au nord de la maison (au nord, mais à 20 mètres). :?
Chamaedorea microspadix mort.

Dans la serre :

Sabal maritima semis perso novembre 2010

Image

Parajubaea torallyi var torallyi

Image

Et pour les amateurs de devinettes... voici trois (à priori) germinations issues de graines provenant d'exotiques du Rayol Canadel, mais aucune idée sur ce que ce peut être :roll:
Désolé pour la qualité des photos.

Image

Image

Image

En germination : trachycarpus fortunei (des centaines !!! :lol: ), sabal, phoenix canariensis, chamaerops humilis. Et bientôt des agaves.
zozzo69

Message par zozzo69 »

J'espère que tes palmiers sévèrement endommagés reprendront. Sois patient, ils peuvent mettre de longs mois à se remettre.
Etonnant le revoluta s'il est resté en pot en extérieur :D
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »