(33) Mon jardin en Gironde
- HARRYMANAE
Re: Mon jardin en Gironde
Il serait interessant d'identifier la photo 2...comme ça je butte 

pour le second , il resemble a mon lophanta latifolia
pour le troisième , peut être lophanta poselgeri
thomas
pour le troisième , peut être lophanta poselgeri

thomas
- Fichiers joints
-
- IMG_3945 [680x640].JPG (131.09 Kio) Vu 758 fois
Modifié en dernier par tom le 15 avr. 2012 20:37, modifié 1 fois.
thomas
- butia33
Dit donc Ludo tu ne souviens plus d'ou viennent ces Agaves ? 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
toutes les photos ont disparues
est ce normal ???
un souci sur le forum ou mon pc
thomas

un souci sur le forum ou mon pc

thomas
thomas
tom t es un-ivorien
j aime + la prems et la deuz
c est quoi ces agaves
butia33 elles viennent de chez toi 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

palmetum , un ivorien non
, par contre tout a l'heure un yvoiplusrien (photo) oui
, mais c'est revenu dans l'ordre
pour le second , je persiste , A.lophanta latifolia .
thomas

pour le second , je persiste , A.lophanta latifolia .
thomas
thomas
si si !!! ben disons que j'hésitais entre Domi et toi car tous les deux, vous avez été généreux !butia33 a écrit :Dit donc Ludo tu ne souviens plus d'ou viennent ces Agaves ?

- butia33
La première je ne suis plus sur, mais la deuxième photo c'est A. horrida et la troisième, A. lophanta caerulea. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- HARRYMANAE
Merci Butia33
Lophanta j'avais bien remarque sa bonne tenue
Horrida,je ne savais pas,elle est tres belle de surcroit
Lophanta j'avais bien remarque sa bonne tenue
Horrida,je ne savais pas,elle est tres belle de surcroit

Merci pour ces identifications
.
Quelques nouvelles fraiches : les conséquences de la vague de froid se font sentir plus de deux mois après... Ma cordyline pourpre est finalement morte, comme c'était plus ou moins prévu (même si je gardais espoir). Son écorce était très molle, se détachait, le tronc était mou et flanchait à la moindre force exercée sur lui, sur toute sa hauteur. J'ai tout enlevé.
Mon chamaerops humilis sur le haut du massif a ses deux lances détachées... un trou donc, voilà ce qui reste. J'ai protégé le coeur avec une demi bouteille plastique en espérant une reprise (tout comme mes 2 phoenix canariensis, brahea armata, mes deux butia capitata).

Quelques nouvelles fraiches : les conséquences de la vague de froid se font sentir plus de deux mois après... Ma cordyline pourpre est finalement morte, comme c'était plus ou moins prévu (même si je gardais espoir). Son écorce était très molle, se détachait, le tronc était mou et flanchait à la moindre force exercée sur lui, sur toute sa hauteur. J'ai tout enlevé.

Mon chamaerops humilis sur le haut du massif a ses deux lances détachées... un trou donc, voilà ce qui reste. J'ai protégé le coeur avec une demi bouteille plastique en espérant une reprise (tout comme mes 2 phoenix canariensis, brahea armata, mes deux butia capitata).
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
oui, ici aussi la vdf fais des dégats à retardement, j'ai perdu la lance des 2 nova, +1 sur un certifera...
il faut replanter, c'est le remède.
il faut replanter, c'est le remède.
J'espère quand même une reprise de butia capitata, brahea armata, chamaerops humilis et washingtonia filifera.
Je suis plus sceptique sur les Phoenix canariensis.
Je suis plus sceptique sur les Phoenix canariensis.
- fanaw
il commence a bien prendre forme ton jardin!!!
ca va vite chez toi, quel boulot!!
tu as raison pour le phenix canariensis, comme je l'avais dit sur un autre post, c'est une vrai arnaque, c'est vendu partout en france et ca tient que dans le sud!!!
Vivement cet été que la reprise soit significative!!

ca va vite chez toi, quel boulot!!

tu as raison pour le phenix canariensis, comme je l'avais dit sur un autre post, c'est une vrai arnaque, c'est vendu partout en france et ca tient que dans le sud!!!

Vivement cet été que la reprise soit significative!!
stéphane

Quelques photos du jour en vrac, malgré la grisaille. C'est pas la joie entre le climat actuel et bon nombre de mes palmiers qui n'ont pas repris.
En espérant que le beau temps prévu pour jeudi perdure.
Précision concernant l'état de certaines plantes, heureux ou malheureux : les protections utilisées quand il y en a eu, étaient des protections passives, juste du voile d'hivernage.

Butia capitata au sud (j'en ai un autre au nord dans le même état)

Chamaerops humilis (non protégé cet hiver)

Et celui-ci (non protégé non plus cet hiver mais il est situé en haut de la butte) ? j'ai sectionné la moitié du stipe presque à la façon p31 mais je pense que ses jours sont vraiment comptés là. Qu'en pensez-vous ?

Heureusement, j'ai une plantule qui reprend
je n'y croyais pas du tout. Elle a juste été protégée avec du voile d'hivernage.

Cordyline australis

Un de mes deux Cyca revoluta en pot qui reprend, je suis content

Erable du japon (je ne sais plus lequel, les feuilles sont rouge/orangées)

Fargesia rufa qui a une croissance moyenne. Installé l'an dernier seulement il faut dire. Il a peu gagné en hauteur mais il prend du terrain en largeur. On va voir...

Phoenix canariensis...
D'après-vous, quelle est sa dead line ?

Rocaille

Roses black baccara (elles étaient plus foncées l'an dernier. Alors est-ce dû au manque de soleil ?)

Sabal minor qui s'en tire avec honneur, il a la palme de la bonne santé (même si je lui en ai retiré deux
)

Sereona repens qui croît lentement, lentement...

Certaines plantules de trachycarpus fortunei ont repris. Je dirais deux sur cinq en moyenne (pot en pleine terre confondues)

Trachycarpus fortunei

Washingtonia filifera (stipe 40/50cm) : pas de reprise encore. J'ai coupé le haut de la lance qui était sec il y a un ou deux mois environ.
J'ai beau tirer sur le reste de la lance (la base), elle ne vient pas donc je garde espoir.

Phyllostachys Aureosulcata Spectabilis dans ma jardinière maison... Il s'éclate ! il m'a fait au moins une quinzaine de turions depuis 2 mois. Le plus haut doit culminer à 4 mètres pour l'instant.

Toujours pas de reprise non plus pour brahea armata et l'autre butia capitata au nord de la maison (au nord, mais à 20 mètres).
Chamaedorea microspadix mort.
Dans la serre :
Sabal maritima semis perso novembre 2010

Parajubaea torallyi var torallyi

Et pour les amateurs de devinettes... voici trois (à priori) germinations issues de graines provenant d'exotiques du Rayol Canadel, mais aucune idée sur ce que ce peut être
Désolé pour la qualité des photos.

En germination : trachycarpus fortunei (des centaines !!!
), sabal, phoenix canariensis, chamaerops humilis. Et bientôt des agaves.
En espérant que le beau temps prévu pour jeudi perdure.
Précision concernant l'état de certaines plantes, heureux ou malheureux : les protections utilisées quand il y en a eu, étaient des protections passives, juste du voile d'hivernage.

Butia capitata au sud (j'en ai un autre au nord dans le même état)

Chamaerops humilis (non protégé cet hiver)

Et celui-ci (non protégé non plus cet hiver mais il est situé en haut de la butte) ? j'ai sectionné la moitié du stipe presque à la façon p31 mais je pense que ses jours sont vraiment comptés là. Qu'en pensez-vous ?

Heureusement, j'ai une plantule qui reprend

Cordyline australis

Un de mes deux Cyca revoluta en pot qui reprend, je suis content

Erable du japon (je ne sais plus lequel, les feuilles sont rouge/orangées)

Fargesia rufa qui a une croissance moyenne. Installé l'an dernier seulement il faut dire. Il a peu gagné en hauteur mais il prend du terrain en largeur. On va voir...

Phoenix canariensis...

D'après-vous, quelle est sa dead line ?

Rocaille

Roses black baccara (elles étaient plus foncées l'an dernier. Alors est-ce dû au manque de soleil ?)

Sabal minor qui s'en tire avec honneur, il a la palme de la bonne santé (même si je lui en ai retiré deux

Sereona repens qui croît lentement, lentement...

Certaines plantules de trachycarpus fortunei ont repris. Je dirais deux sur cinq en moyenne (pot en pleine terre confondues)

Trachycarpus fortunei

Washingtonia filifera (stipe 40/50cm) : pas de reprise encore. J'ai coupé le haut de la lance qui était sec il y a un ou deux mois environ.
J'ai beau tirer sur le reste de la lance (la base), elle ne vient pas donc je garde espoir.

Phyllostachys Aureosulcata Spectabilis dans ma jardinière maison... Il s'éclate ! il m'a fait au moins une quinzaine de turions depuis 2 mois. Le plus haut doit culminer à 4 mètres pour l'instant.

Toujours pas de reprise non plus pour brahea armata et l'autre butia capitata au nord de la maison (au nord, mais à 20 mètres).

Chamaedorea microspadix mort.
Dans la serre :
Sabal maritima semis perso novembre 2010

Parajubaea torallyi var torallyi

Et pour les amateurs de devinettes... voici trois (à priori) germinations issues de graines provenant d'exotiques du Rayol Canadel, mais aucune idée sur ce que ce peut être

Désolé pour la qualité des photos.

En germination : trachycarpus fortunei (des centaines !!!

J'espère que tes palmiers sévèrement endommagés reprendront. Sois patient, ils peuvent mettre de longs mois à se remettre.
Etonnant le revoluta s'il est resté en pot en extérieur
Etonnant le revoluta s'il est resté en pot en extérieur