palmier43 a écrit :oui mais la c'est une protection mis rapidement pour le phoenix parce que je s'avait que sa aller pas dure , aujourd'hui la protection a ete enlevé c'ete juste pour la nuit , et pour le filifera je vais encore agir comme régis , je vais le mettre entre ma maison une une cabane , j'ai prévu de faire un troue pour passe un tuyaux qui envoi l'air ambiant de la maison au palmier , exactement comme régis , de plus le palmier sera entour d'une dalle en béton donc les racine ne prendrons pas le froid ou très peu .mais le projet et encore en cour de réflexion .
salut Palmier 43, quel est ce système, tu peux expliquer:
- un sytème couplé au chauffage (principe clim reversible) mais là j'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher car quand tu veux du froid dans maison (en été), cela emet de l'air chaud à l'extérieur sur palmier (qui ont déjà chaud) et inversement si tu veux du chaud dans la maison (en hiver) cela va balancer du froid sur les palmiers (qui ont déjà froid), non?
- ou t'as un système qui pompe l'air chauffé de la maison et qui l'expulse vers tes palmiers, mais du coup pour compenser l'air que tu fais sortir, y a de l'air qui doit rentrer de l'extérieur et cet air sera froid donc tu vas exploser ta conso d'elec, de bois ou de gaz (sauf peut etre avec un système intelligent qui expluserait de l'air xx minutes tout les yy heures mais pas sûr que ca soit suffisant pour rechauffer terre et racine)
- ou autre???
a+