(43) jardin en haute loire

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
leodidcy

Re: jardin en haute loire

Message par leodidcy »

palmier43 a écrit :il va pas descendre en dessous de 15 degré :lol: :lol: :lol:
Tu peux rallumer le feu :mrgreen:
Jérôme alias leodidcy
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

non mais sa ne gel pas , il fait 2 degre a cette heure la , meme cette nuit je croit pas que sa a geler car les seau d'eau a l'exterieur non pas de glace .
Image
palmier43

Message par palmier43 »

voici les photo des protection ,
le phoenix , je rajouterai de la paille au pied
Image

les 3 trachy fortunei , le plus grand sous voile d'hivernage et les autre sous des planche
Image

le butia sous une cuve renverse
Image

le humilis sous planche
Image

les trachy wagne sous seau et corbeille
Image
Image
tom

Message par tom »

:roll: un avant gout de l'hiver :mrgreen: avant l'été :lol:
thomas
thomas
Vivi

Message par Vivi »

Il y a environ 15 jours, la neige s'est aussi approchée dangereusement de chez moi et, comme vous, j'ai pris des mesures d'urgence en prévision, mais finalement, le thermomètre n'est pas descendu suffisamment bas.
En tout cas, de votre côté, vous avez bien fait de mettre rapidement des protections minimales, vu que vos plantations sont relativement récentes.
J'espère pour vous qu'il s'agit là des derniers soubresauts hivernaux.
palmier43

Message par palmier43 »

je l'espère aussi , moi non plus encore a cette heure la 1 heure de matin il fait juste 0 degrés donc les température sont pas bas si je puis dire , mais mieux vaux prévenir que subir
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: c est 1 exploit de cultiver des palmiers dans ton pays :mrgreen: on te souhaite reussite :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmier43

Message par palmier43 »

et oui il faudra du boulot boulot et encore boulot , mais l'ete il me le rendront bien
Image
palmier43

Message par palmier43 »

nouveaux projet, un filifera en plein terre
Image
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Salut,

J'admire ton courage !
Juste une idée, pourquoi ne pas essayer la culture en pot entérré ?
Lors de VDF hivernal, tu pourrais les rentrer dans un abris clair hors gel !

En pleine terre avec protection pour les trachys et en pot entérré pour les autres espéces plus gelives que tu pourras rentrer dés les températures descendant sous -6°C !

Phoenix, Butia, Wash ne tiendront pas sur le lond terme avec seulement une protection passive ! De plus quand je vois ton phoenix emmayoté comme ça, je me dit que le premier hiver même doux va lui etre fatal ...

A+
palmier43

Message par palmier43 »

oui mais la c'est une protection mis rapidement pour le phoenix parce que je s'avait que sa aller pas dure , aujourd'hui la protection a ete enlevé c'ete juste pour la nuit , et pour le filifera je vais encore agir comme régis , je vais le mettre entre ma maison une une cabane , j'ai prévu de faire un troue pour passe un tuyaux qui envoi l'air ambiant de la maison au palmier , exactement comme régis , de plus le palmier sera entour d'une dalle en béton donc les racine ne prendrons pas le froid ou très peu .mais le projet et encore en cour de réflexion .
Image
leodidcy

Message par leodidcy »

palmier43 a écrit :nouveaux projet, un filifera en plein terre
Photos :P
Jérôme alias leodidcy
david26

Message par david26 »

palmier43 a écrit :oui mais la c'est une protection mis rapidement pour le phoenix parce que je s'avait que sa aller pas dure , aujourd'hui la protection a ete enlevé c'ete juste pour la nuit , et pour le filifera je vais encore agir comme régis , je vais le mettre entre ma maison une une cabane , j'ai prévu de faire un troue pour passe un tuyaux qui envoi l'air ambiant de la maison au palmier , exactement comme régis , de plus le palmier sera entour d'une dalle en béton donc les racine ne prendrons pas le froid ou très peu .mais le projet et encore en cour de réflexion .
salut Palmier 43, quel est ce système, tu peux expliquer:
- un sytème couplé au chauffage (principe clim reversible) mais là j'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher car quand tu veux du froid dans maison (en été), cela emet de l'air chaud à l'extérieur sur palmier (qui ont déjà chaud) et inversement si tu veux du chaud dans la maison (en hiver) cela va balancer du froid sur les palmiers (qui ont déjà froid), non?
- ou t'as un système qui pompe l'air chauffé de la maison et qui l'expulse vers tes palmiers, mais du coup pour compenser l'air que tu fais sortir, y a de l'air qui doit rentrer de l'extérieur et cet air sera froid donc tu vas exploser ta conso d'elec, de bois ou de gaz (sauf peut etre avec un système intelligent qui expluserait de l'air xx minutes tout les yy heures mais pas sûr que ca soit suffisant pour rechauffer terre et racine)
- ou autre???

a+
David, novice en palmier
palmier43

Message par palmier43 »

non rien a voir , les tuyau si je puis dire sont installer juste pour l'hiver , je vais essaye le même procédé que régis , http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=135 , et page suivant il a mis quelque photo pour montre comment c'est fait ,http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=150 .
Image
david26

Message par david26 »

palmier43 a écrit :non rien a voir , les tuyau si je puis dire sont installer juste pour l'hiver , je vais essaye le même procédé que régis , http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=135 , et page suivant il a mis quelque photo pour montre comment c'est fait ,http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=150 .

a ouais effectivement pas mal en pompant dans la cave, pas de perte de chaleur pour la maison, ca a l'air efficace même avec la derniere vdf.

ca à l'air de bien fonctionner son système mais faut faire une sacré installation, mais vu le nombre de plantations que t'as fait ca peut valoir le coup...
David, novice en palmier
Répondre

Retourner vers « Auvergne »