Merci, oui c'est rassurant de revoir pousser tout ça, mais bon faudrait pas trop d'hiver qui se suivent et se ressemblent...

Pour répondre à Michel sur la reprise des 'bébé', je me demande si c'est le fait d'être à la dure qui les a sauvé ou pour quelques uns d'avoir eu un voile pendant la vague de froid, ou même la neige qui a joué un rôle protecteur ??
En effet j'ai quasiment tous les petits phoenix qui repartent bien (une dizaine, pas même de perte de lance) et non protégés, alors que le plus vieux phoenix semé sur place et qui a déjà un bel ananas au pied est cuit (pourtant dans le coin le plus abrité du jardin), donc je me méfie de ces reprises 'miraculeuses' car sur du long terme, je ne suis pas sûr que tout aille bien loin...mais bon on essaye et on peut rêver un peu...on est fou non ?
antho a écrit :Toujours aussi sympa ce jardin sauvageon et ton princeps commence a avoir belle allure.
Remarquable le feuillage de cette pivoine
Je suis ravi avec les princeps, protégés ou non par un pot retourné, ils ont tous passé l'hiver vraiment bien, quelques tâches sur les feuilles mais ni plus ni moins que sur les classiques fortunei ; et ça pousse bien en ce moment ! Vivement que je puisse me mettre à l'ombre d'un...