(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: Jardin lotois

Message par Domi »

...quelques floraisons du we, c'est le printemps, entre les averses...!!

Plantes à mémères...Image
Image
Image

Orostachys
Image

Agave bracteosa entourée d'autres plantes à mémères...
Image
Image

Au pied d'un trachy...
Image
Image

Image

Humilis cerifera, les feuilles finissent par brunir aussi, très tardivement ; mais coeur OK.
Image

T. princeps, quelques taches mais très bien ...
Image

Buplèvre, planté à l'automne et ras ; une plante intéressante..
Image

T. geminisectus, une palme sauvée et ça pousse...
Image

Le jardin pousse, l'herbe aussi !!
Image

Les C. humilis poussent plein pot...
Image
Image
Image

Sous un ciel d'orage...
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: des plantes a memeres chez toi domi :mrgreen: :wink: bo l orostachys ca se cultive comment ca :roll: rhooo les humilis et cerifera ont ramasses :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Palmetum a écrit ::shock: des plantes a memeres chez toi domi :mrgreen: :wink: bo l orostachys ca se cultive comment ca :roll: rhooo les humilis et cerifera ont ramasses :?
C'est la première tentative d' orostachys, et plutôt réussie puisque l'hiver a été passé sans encombre !
Mais oui, j'ai plein de plantes à mémère Image, et comme il a été dit ailleurs, en cas de gros hivers, ça au moins ça reste...
Vivi

Message par Vivi »

Pour les Chinois, les pivoines ne sont pas des "plantes à mémères", mais des sujets d'inspiration artistique. http://www.chine-informations.com/actua ... 12825.html
Les vôtres sont d'ailleurs très belles, de même que l'ensemble de votre jardin, dont j'apprécie toujours le côté spontané. Cela fait aussi plaisir de voir toutes ces reprises.
Domi

Message par Domi »

Vivi a écrit :Pour les Chinois, les pivoines ne sont pas des "plantes à mémères", mais des sujets d'inspiration artistique. http://www.chine-informations.com/actua ... 12825.html
Les vôtres sont d'ailleurs très belles, de même que l'ensemble de votre jardin, dont j'apprécie toujours le côté spontané. Cela fait aussi plaisir de voir toutes ces reprises.
Intéressant ce village de la pivoine ! ce doit être une merveille à la saison...
La pivoine grenat présente aussi un très beau feuillage marbré que je trouve tout aussi intéressant...on le voit mieux sur cette photo ; par contre, je n'ai jamais eu les noms...Image
Image
Vivi

Message par Vivi »

Domi a écrit :
Vivi a écrit :Pour les Chinois, les pivoines ne sont pas des "plantes à mémères", mais des sujets d'inspiration artistique. http://www.chine-informations.com/actua ... 12825.html Les vôtres sont d'ailleurs très belles, de même que l'ensemble de votre jardin, dont j'apprécie toujours le côté spontané. Cela fait aussi plaisir de voir toutes ces reprises.
Intéressant ce village de la pivoine ! ce doit être une merveille à la saison...La pivoine grenat présente aussi un très beau feuillage marbré que je trouve tout aussi intéressant...on le voit mieux sur cette photo ; par contre, je n'ai jamais eu les noms...
Oui effectivement, elle est superbe. Toutefois, je ne suis pas une pro des pivoines et encore moins une connaisseuses de leurs variétés. Je me suis juste contentée de faire des semis de graines récoltées sur une pivoine sauvage, isolée dans la forêt. Ce printemps, j'ai mis les jeunes plants en terre.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Superbes photos ! pour un superbe jardin !
J'adore moi aussi le côté sauvage de ton jardin. En regardant les photos, on se croirait presque dans les forêts du nord de l'Inde à la recherche du Takil. Ta pivoine arbustive est magnifique. J'en ai une qui ressemble à peu près à la tienne (plus foncée toutefois). Son parfum est très profond. Le seul reproche que je lui fait est de ne pas fleurir assez longtemps.
La photo du trachy sous le ciel d'orage est superbe !!! Continue dans cette voie :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

J'aime beaucoup ta dernière photo. De bons résultats, très étonnants surtout pour certains bébés ! La vie à la dure doit les fortifier. C'est une joie de voir toutes ces reprises !
gimli

Message par gimli »

Ton jardin reprend vie et j'en suis bien heureux.
Image
Ber

Message par Ber »

De bonnes reprises chez les palmiers, heureux pour toi Domi.

Plus je regarde ton jardin, plus je perçois les défauts du mien. :roll:
Modifié en dernier par Ber le 03 mai 2012 10:16, modifié 1 fois.
antho

Message par antho »

Toujours aussi sympa ce jardin sauvageon et ton princeps commence a avoir belle allure.
Remarquable le feuillage de cette pivoine
Domi

Message par Domi »

Merci, oui c'est rassurant de revoir pousser tout ça, mais bon faudrait pas trop d'hiver qui se suivent et se ressemblent...Image
Pour répondre à Michel sur la reprise des 'bébé', je me demande si c'est le fait d'être à la dure qui les a sauvé ou pour quelques uns d'avoir eu un voile pendant la vague de froid, ou même la neige qui a joué un rôle protecteur ??
En effet j'ai quasiment tous les petits phoenix qui repartent bien (une dizaine, pas même de perte de lance) et non protégés, alors que le plus vieux phoenix semé sur place et qui a déjà un bel ananas au pied est cuit (pourtant dans le coin le plus abrité du jardin), donc je me méfie de ces reprises 'miraculeuses' car sur du long terme, je ne suis pas sûr que tout aille bien loin...mais bon on essaye et on peut rêver un peu...on est fou non ?Image
antho a écrit :Toujours aussi sympa ce jardin sauvageon et ton princeps commence a avoir belle allure.
Remarquable le feuillage de cette pivoine
Je suis ravi avec les princeps, protégés ou non par un pot retourné, ils ont tous passé l'hiver vraiment bien, quelques tâches sur les feuilles mais ni plus ni moins que sur les classiques fortunei ; et ça pousse bien en ce moment ! Vivement que je puisse me mettre à l'ombre d'un...
Domi

Message par Domi »

Quelques fleurs du jour devant la fenêtre :

Rushia indurata
Image

Echinopsis maximiliana syn. caespitosa
Image
metamorphose

Message par metamorphose »

je suis scotché par la luxuriance très british par rapport a la même date l'an dernier ou ça virait au jaune paille.
malaga

Message par malaga »

très joli ton nouvel avatar!
J'avoue que j'avais fini par t'identifier à ce sympathique criquet que tu as arboré très longtemps! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »