La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: La vie privée des bêtes...

Message par palmvienne »

malaga a écrit :un coup de gel peut-être? :lol:
Je te garantis que je n'étais pas noir, ni même gelé :!: :!: :lol:

J'ai tout écrasé sans me poser de question :!: :!: :lol: :lol:
malaga

Message par malaga »

je parlais des chenilles, pas de toi! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:41, modifié 1 fois.
leodidcy

Message par leodidcy »

Superbe ton cliché 8)
Jérôme alias leodidcy
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:42, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Un Aglais urticaea sur mon Aronia qui se bourre de bonnes vitamines !
Image
Ce sont ces papillons qui hibernent dans ma cave, ils se mettent au plafond dans les endroits les plus sombres :!: :!: :?: :?: Par contre beaucoup ne se réveillent pas au printemps :!: :!:
Domi

Message par Domi »

Pas de photo mais une petite histoire !
Il y a une semaine, alors que ma soeur couchait mon neveu de 2 ans 1/2 pour la sieste, dans le salon chez mes parents, elle entendait un bruit bizarre autour du lit parapluie.
Dans la pénombre, elle a alors vu une couleuvre verte et jaune sortir de sous le canapé, passer sous le lit de mon neveu et lui passer près des pieds.
En essayant de ne pas paniquer pour ne pas effrayer mon neveu, elle est sorti du salon avec le petit dans les bras avant crier à l'aide Image.

La bestiole faisait quand même autour du 1,20 mètres Image.

Autant vous dire que le salon n'a jamais été autant inspecté par la suite...Image

On suppose que la couleuvre était là depuis au moins la veille puisque les fenêtres n'avaient pas encore été ouvertes ce jour-là...
(c'est la deuxième fois que ça arrive, désolé pour les fans mais je déteste ça ...!Image)
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Mes tortues ,nées ici à Préfailles (chez un éleveur agréé à Préfailles à 300 m de chez nous ).Elles ont dans les +- 13 ans ,mâle et femelle :mrgreen: :P .Elles disposent aussi d'un coin de terre et sont nourries avec un équilibre calcium au dessus de 1 ....
Fichiers joints
DSC00647 Les Tortues de Joël (testudo hermanii ).jpg
DSC00647 Les Tortues de Joël (testudo hermanii ).jpg (117.72 Kio) Vu 624 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
malaga

Message par malaga »

j'en veux des pareilles!!!!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:42, modifié 1 fois.
boomslang

Message par boomslang »

Franchement "tombleronnée" celle de droite quand même... non ? Normalement, les écailles dorsales sont parfaitement plates chez les Testudo. Que leur donnes-tu à manger Joël ?
Vu leur âge, la reproduction n'est pas loin, bonne nouvelle pour Malaga !

Pour l'enclos, ça dépend de la texture du sol mais en général, 10 ou 15 cm suffisent largement.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Joël BOQUIEN

Vivi a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Mes tortues ,nées ici à Préfailles (chez un éleveur agréé à Préfailles à 300 m de chez nous ).Elles ont dans les +- 13 ans ,mâle et femelle :mrgreen: :P .Elles disposent aussi d'un coin de terre et sont nourries avec un équilibre calcium au dessus de 1 ....
A quelle profondeur avez-vous dû enterrer leur enclos pour qu'elle ne se fassent la belle ?
Une dizaine de cm seulement ,car elles n'ont guère envie de creuser ,mais elles auraient par contre qu'une idée fixe , c'est de monter pour s'échapper ......et des fois en montant l'une sur l'autre ....
La femelle celle de gauche (pas le parti :lol: ) pèse 1250 grammes et celle de droite ,le mâle ,fait 950 grammes :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Joël BOQUIEN

boomslang a écrit :Franchement "tombleronnée" celle de droite quand même... non ? Normalement, les écailles dorsales sont parfaitement plates chez les Testudo. Que leur donnes-tu à manger Joël ?
Vu leur âge, la reproduction n'est pas loin, bonne nouvelle pour Malaga !

Pour l'enclos, ça dépend de la texture du sol mais en général, 10 ou 15 cm suffisent largement.
Les plaques de chocolat ,cela vient certainement d'un apport carné trop important dans la jeunesse et cela malgré une nourriture équilibrée ne se modifira pas bien sûr .Elles s'accouplent et la femelle pond des oeufs qui ne sont pas mis en couveuse , car ici il n'y a pas les mêmes conditions climatiques chaudes et sèches ,pour arriver à faire éclore ces oeufs .
Ma voisine a une couveuse spéciale et elle peut déterminer combien elle aura de naissances de mâles ou de femelle .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

boomslang

Message par boomslang »

Joël BOQUIEN a écrit :Les plaques de chocolat ,cela vient certainement d'un apport carné trop important dans la jeunesse et cela malgré une nourriture équilibrée ne se modifira pas bien sûr .Elles s'accouplent et la femelle pond des oeufs qui ne sont pas mis en couveuse , car ici il n'y a pas les mêmes conditions climatiques chaudes et sèches ,pour arriver à faire éclore ces oeufs .
Ma voisine a une couveuse spéciale et elle peut déterminer combien elle aura de naissances de mâles ou de femelle .
Merci pour la réponse Joël, je vois que tu connais aussi bien les tortues que les plantes.
Une couveuse artisanale est assez facile à bricoler si tu veux connaitre au moins une fois les joies de la "testudo-paternité". :wink:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Palmetum

Message par Palmetum »

ca ne bouffe pas les plantes ca :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »