Exactement pareil ici. Les pousses ne poussent pas, la chaleur n'est pas dehors, elle est encore dans les radiateurs nécessaires pour chauffer la maison.antho a écrit :De toute façon avec le temps qu'il fait depuis 15 jours les pousses de ceux qui n'ont pas gelés n'ont pas progressé d'un mm. Apres la pluie, ils attendent la chaleur pour redémarrer.
Mandariniers Satsumas
-
Re: Mandariniers Satsumas
- HARRYMANAE

idem chez moi, le satsuma qui était reparti de partout ne bouge plus non plus...vite du chaud!!
J'ai l'impression que le mien commence à repartir. J'ai finalement taillé très très court (à quelques centimètres du point de greffe). Il y'a des bourgeons qui se forment. Si la chaleur fini par arriver, il devrait arriver à se refaire une petite santé. 

- HARRYMANAE
Satsuma,c'est vraiment costaud
L'ete dernier j'ai mis un Satsuma et un Flying dragon a Coudoux 13
Il y a 3 semaines j'y suis passe et il etait tout en fleur,il n'avait pas ete protege durant la vdf
Le dragon etait tout en nouvelles feuilles

L'ete dernier j'ai mis un Satsuma et un Flying dragon a Coudoux 13
Il y a 3 semaines j'y suis passe et il etait tout en fleur,il n'avait pas ete protege durant la vdf
Le dragon etait tout en nouvelles feuilles

-
- Administrateur - Site Admin
Mon owari a des pousses de plusieurs centimètres et les fleurs s'ouvrent, bon, vous avez compris que j'ai triché, il est en terre dans un tunnel.
Du coup, me vient une question: les satsuma résistent-ils aux fortes températures ?
Manu
Du coup, me vient une question: les satsuma résistent-ils aux fortes températures ?
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

je suppose que ton tunnel n'était pas chauffé. sais tu as combien c'est descendu dans ton tunnel?
pour la chaleur je pense qu'il n'y a pas de problème à partir du moment ou il est arrosé copieusement.
pour la chaleur je pense qu'il n'y a pas de problème à partir du moment ou il est arrosé copieusement.
-
- Administrateur - Site Admin
J'ai doublement triché car il était en pot hors gel (ou presque) jusqu'en avril.antho a écrit :je suppose que ton tunnel n'était pas chauffé. sais tu as combien c'est descendu dans ton tunnel?
Zone 8a; coteaux du lyonnais

T'es qu'un gros tricheur !!! C'est pas du jeu !
Pour ta peine, tu enverras 5kg de mandarines à chaque propriétaire de satsuma défolié

Pour ta peine, tu enverras 5kg de mandarines à chaque propriétaire de satsuma défolié

zozzo69 a écrit :T'es qu'un gros tricheur !!! C'est pas du jeu !![]()
Bonne idée.

-
Ici, en Roussillon, c'était l'agrume le moins défolié, mais aussi le moins exposé au vent.
Il a démarré comme les autres, il y a plus d'un mois, son aspect est normal, comme si rien ne s'était passé cet hiver, alors que les autres ( orangers, clémentiniers, mandarinier, pamplemousses )montrent toujours un côté Nord plutôt dépouillé, même après la formation de nouvelles feuilles. Ne pas oublier d'apporter les soins de printemps, même si maintenant c'est un peu tard, en particulier arrosages si les pluies sont discrètes comme ici. papou1
Il a démarré comme les autres, il y a plus d'un mois, son aspect est normal, comme si rien ne s'était passé cet hiver, alors que les autres ( orangers, clémentiniers, mandarinier, pamplemousses )montrent toujours un côté Nord plutôt dépouillé, même après la formation de nouvelles feuilles. Ne pas oublier d'apporter les soins de printemps, même si maintenant c'est un peu tard, en particulier arrosages si les pluies sont discrètes comme ici. papou1
Pourquoi il s'est passé quelque chose ? -5/-6 ? C'est sûr que pour les Catalans c'est froid, mais on reste bien loin de la limite de rusticité des satsumas. Chanceux. Pour la peine, 5kg à tout le monde toi aussi..papou1 a écrit : son aspect est normal, comme si rien ne s'était passé cet hiver, papou1

Mais pour le commun des mortel, un satsuma à -12, après 10 jours de gel consécutifs, et non protégé, ça donne ça :
Si si regardez bien il est vivant

Franck

Franck, le tien ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien. J'ai fait la même chose: recépage juste au-dessus du point de greffe. Et ça y'est ça commence à repartir: 2 /3 bourgeons qui sortent et grossissent très lentement. Celui-là n'est vraiment pas passé loin du bac à compost 

Pareil. Par contre j'ai perdu bigarade Australienne, et satsuma Owari de Prades. Yuzu, ichangensis, us119,.. vont bien en revanchezozzo69 a écrit :Franck, le tien ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien. J'ai fait la même chose: recépage juste au-dessus du point de greffe. Et ça y'est ça commence à repartir: 2 /3 bourgeons qui sortent et grossissent très lentement. Celui-là n'est vraiment pas passé loin du bac à compost

Franck

-
Voici comment le mien se présente.
Il a commencé à repousser début avril, puis s'est bloqué complètement après le mois exécrable qu'on a eu, et recommence à pousser depuis quelques jours.
Curieusement certains rameaux étaient restés intacts.
Il a commencé à repousser début avril, puis s'est bloqué complètement après le mois exécrable qu'on a eu, et recommence à pousser depuis quelques jours.
Curieusement certains rameaux étaient restés intacts.