(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
zozzo69

Re: Mon jardin exotique à  Lyon

Message par zozzo69 »

Oui, merci, c'est vrai, je me'en rends compte aujourd'hui en comparant avec des photos datant de 3 ou 4 ans, peu après l'achat (bon la maison a beaucoup changé elle aussi, elle a un étage en plus maintenant).

Image

Image

Image

Sous la neige, hiver 2009/2010, quelques coupes avaient déjà été faites, et les tous premiers aménagements commencés :
Image
Modifié en dernier par zozzo69 le 21 mai 2012 16:34, modifié 1 fois.
antho

Message par antho »

superbe la vue aérienne, ca commence vraiment a être sympa. L'évolution est fulgurante. Qu'est ce que se sera dans 10ans: un paradis de fous.
je vois que le mur bleu a déteint sur le salon de jardin cet hiver :lol: :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

antho a écrit :je vois que le mur bleu a déteint sur le salon de jardin cet hiver :lol: :lol:
oui, exact j'ai repeint en bleu tous les vieux trucs de jardin bien moches, plutôt que de les jeter, ça leur donnera une seconde vie :wink:
Modifié en dernier par zozzo69 le 21 mai 2012 16:33, modifié 2 fois.
Vivi

Message par Vivi »

Cela valait quand même la peine de prendre un vol Air Lyon, pour Lyon. :D Une superbe vue aérienne qui doit mettre de bonne humeur le matin en se levant.
Ton jardin prouve une fois de plus que toutes les surfaces peuvent être mises en valeur avec un peu de créativité et des plantes bien choisies.
Et ce bleu, rien à fiche des racontars. C'est beau :!:
Comme si la VDF n'avait touché que les pôles.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Super evolut° Peut etre quelques Yuccas bleus a rajouter :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Tu as raison, j'avais très envoie de rostrata mais ma femme n'aime vraiment pas le piquant (y'en a déjà trop à son goût : nombreux recurvifolia qui poussent de partout, et surtout agave havardiana auquel j'ai dû couper toutes les pointes :? ). J'ai fait une croix dessus.
civodulbx

Message par civodulbx »

zozzo69 a écrit :
antho a écrit :je vois que le mur bleu a déteint sur le salon de jardin cet hiver :lol: :lol:
oui, exact j'ai repeint en bleu tous les vieux trucs de jardin bien moches, plutôt que de les jeter, ça leur donnera une seconde vie :wink:
Bonne initiative ! :wink: l'ensemble a de la ... gueule !
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Reste les Myosotis :|
Palmetum

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Reste les Myosotis :|
:lol: tu as oublie les hortensias :mrgreen: zozzo dis a ta femme :arrow: rostrata ne pique pas :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

sacré évolution, j'aime bien les courbes que tu as donné à tes parterres :wink: Mais dis moi il reste encore beaucoup de place pour mettre des palmiers :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Très sympa la structure de ton jardin. Entre le jacuzzi et le coin table, mon cœur balance… A quel emplacement sont tes musa basjoo ? Ce sera intéressant de comparer avec une photo de cet été qui montrera un jardin plus luxuriant.
tom

Message par tom »

zozzo69 a écrit :Tu as raison, j'avais très envoie de rostrata mais ma femme n'aime vraiment pas le piquant (y'en a déjà trop à son goût : nombreux recurvifolia qui poussent de partout, et surtout agave havardiana auquel j'ai dû couper toutes les pointes :? ). J'ai fait une croix dessus.
le plus important , ce n'est pas le fait qu'elle n'aime pas les piquants , c'est de savoir pourquoi , elle ne les aime pas :?: :?: :?:
si c'est par rapport aux enfants , il suffit de leur expliquer et de leur faire "tester" (je sais de quoi je parle , mon fils a 3 ans et il a gouté a microdasys a 6 mois :oops: ) .
il est vrai , aussi que les agaves et yuccas sont très dangeureux pour les yeux des p'tit bout , là c'est pas évident a leur expliquer (surtout au mien :? )
couper l'épine terminale des agaves est une très bonne raisolution a laquelle il faudra que j'adhère aussi :wink:
thomas
thomas
zozzo69

Message par zozzo69 »

LapeneMichel a écrit :Très sympa la structure de ton jardin. Entre le jacuzzi et le coin table, mon cœur balance… A quel emplacement sont tes musa basjoo ? Ce sera intéressant de comparer avec une photo de cet été qui montrera un jardin plus luxuriant.
Les "feu basjoo" (là j'avoue que j'ai plus beaucoup d'espoir, ça a du tout pourrir :( ) étaient entre le wagnerianus à côté du spa et le camelia qui est derrière la chaise longue blanche. Je suis dégouté de les avoir perdu, ils participaient un maximum à l'ambiance tropicale du jardin :

Image

S'ils ne repartent pas, j'ai déjà pensé quoi mettre à la place pense que je mettrait un poncirus trifoliata "flying dragon" je trouve ça superbe (même si c'est piquant)
tom a écrit :le plus important , ce n'est pas le fait qu'elle n'aime pas les piquants , c'est de savoir pourquoi , elle ne les aime pas :?: :?: :?:
Oui, il y'a effectivement le problème des enfants (j'en ai 4, ça multiplie les risques) ils savent très bien ce qui est dangereux, n'empêche qu'un accident est très vite arrivé, et puis quand on reçoit des gens qui ont des enfants, on ne passe pas forcément 1 heure pour les brieffer avant de les lâcher dans le jardin. L'havardiana c'était indispensable de le désarmer tant c'est dangereux (mortel même). Maintenant, il n'a de toute façon plus vraiment de place dans les massifs. On ne voit pas sur cette photos, mais il y'a des petits plamiers à beaucoup d'endroit qui d'ici quelques années feront une forêt assez dense :lol:
antho

Message par antho »

ne perd pas espoir pour les basjoo, je suis dans le même cas que toi sur mes 4 touffes installées depuis plus de 10 ans , une seule a redémarré pour l'instant avec des pousses de 5cm seulement. Je ne désespère pas encore...

pour ce qui est des rostrata; j'en ai planté un juste sous les fils de l'étendage, donc il faut aussi que je coupe régulièrement toutes les extrémité aux ciseaux. On me le rappelle quand le moment est venue de le faire.... :roll:
Tanguy

Message par Tanguy »

Avec ce bleu je vois bien des fleurs blanches, je sais c'est banal ça fait marinière ! 8)
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »