Rusticité Cordyline

franckm

Re: Rusticité Cordyline

Message par franckm »

Plus une seule en région Toulousaine, même en ville :shock: aucun signe de reprise nulle part à ce jour.

Je crains, qu'à l'instar des mimosas, beaucoup ne repartent que de souche voir pas du tout.

Définitivement un plante pour la zone médité. élargies, et les bandes côtières, pour ce qui est du long terme.

Pour Ber : http://www.nzetc.org/tm/scholarly/tei-D ... dy-d4.html

Southland -16° ouah Je reste dubitatif (+1)

Franck 8)
Modifié en dernier par franckm le 02 mai 2012 14:16, modifié 1 fois.
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Pour ma part, je laisse tomber la cordyline australis planté en pleine terre, je n'arrive pas à les garder et quand elle repousse elle n'est plus très belle. Trop humide chez moi en haute-Normandie :oops:
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Ber

Message par Ber »

BrunoR. a écrit :Pour ma part, je laisse tomber la cordyline australis planté en pleine terre, je n'arrive pas à les garder et quand elle repousse elle n'est plus très belle. Trop humide chez moi en haute-Normandie :oops:
Idem, pareil pour le Phormium.

franckm a écrit :Plus une seule en région Toulousaine, même en ville :shock: aucun signe de reprise nul part à ce jour.

Je crains, qu'à l'instar des mimosas, beaucoup ne repartent que de souche voir pas du tout.

Définitivement un plante pour la zone médité. élargies, et les bandes côtières, pour ce qui est du long terme.

Pour Ber : http://www.nzetc.org/tm/scholarly/tei-D ... dy-d4.html

Southland -16° ouah Je reste dubitatif (+1)

Franck 8)
Je suis d'ac avec toi, pas une plante pour l'intérieur des terres.

Pourquoi ce lien Franck ? En tout cas merci.
Arrested development
Palmetum

Message par Palmetum »

mais faut pas oublier que ca fume grave en hollande :mrgreen: en + de voir la vie en rose [ clin d oeil a edith] ca doit rechauffer 1 chouya :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
franckm

Message par franckm »

Ber a écrit :Pourquoi ce lien Franck ? En tout cas merci.
Cordyline indiva, texte + photo. Ils précisent effectivement même station qu'australis mais en montagne. :P
rostratus

Message par rostratus »

donc voici les images
australis achete en supermarché je l avais gardé un ans en pot puis l année derniere en terre
morte et remorte pourri de haut en bas
tandis que southland donné par un neerlandais tres grand collectionneur (pour les casse bonbons c est pas gardenpalms car je connais plus d un collectionneur au pays bas qui en surprendrai plus d un)
donc quelques brulures le coeur est impeccable reprise de sa croissance il y a deja quelques semaines tranquillement mais surement
Fichiers joints
et voici ma south land quelques brulures mais le coeur repousse deja
et voici ma south land quelques brulures mais le coeur repousse deja
1335963618098.jpg (57.01 Kio) Vu 4469 fois
voici ce qui reste de mon australis c est a dire rien
voici ce qui reste de mon australis c est a dire rien
1335963566543.jpg (45.91 Kio) Vu 4469 fois
Image
franckm

Message par franckm »

Tes deux cordylines ont elles le même traitement ? conditions de culture, absence totale de protection ? Sinon peux tu préciser ?

En conditions identiques, cela semblerait alors indiquer une légère différence :shock: de rusticité :D

Ps moi j'ai rien dis sur les pays bas :lol:

Franck
Palmetum

Message par Palmetum »

casse bonbons :roll: tu parles de moi :twisted: franck :arrow: l autre pays du fromage et des coffee shop :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
franckm

Message par franckm »

Palmetum a écrit :casse bonbons :roll: tu parles de moi :twisted: franck :arrow: l autre pays du fromage et des coffee shop :mrgreen: :lol:
C'est fini les coffee shop, en tout cas pour les touristes, maintenant c'est juste l'autre pays du fromage, et j'ajouterai... des fromagères. :D
Palmetum

Message par Palmetum »

ah bon fini pour les touristes :roll: c est vrai rostratus :lol: ahah je vois :arrow: les belles meules en vitrines :mrgreen: :lol:
rostratus

Message par rostratus »

franckm a écrit :Tes deux cordylines ont elles le même traitement ? conditions de culture, absence totale de protection ? Sinon peux tu préciser ?

En conditions identiques, cela semblerait alors indiquer une légère différence :shock: de rusticité :D

Ps moi j'ai rien dis sur les pays bas :lol:

Franck
les deux etait exposé plein sud a deux metres d ecart
les deux sans protection planté dans la meme terre etc ....
oui il y a une difference de rusticité sa c est clair quand j ai ete visité le jardin de la personne qui detiens ces souches c etait le printemps apres la tres grosse vague de froid qui y a eu il y a trois quatre ans je ne sais plus et la bas il a eu -18 degrés certaines avait perdu leur tete et d autres un peu plus abrités par des bambous ou contre un mur etait legerement brulés
il m as dis que la souche provenait du sud de la nouvelle zelande d ou le nom southland
Image
franckm

Message par franckm »

Oui c'est logique, dans l'autre hémisphère plus on va vers le sud, plus on rapproche du pôle et plus il fait froid. Et bien si ça se confirme ta souche, il va falloir la X in vitro, because là pour une différence c'est une différence :lol:(vu que plus personne ne va aller en Hollande :mrgreen: )

Tschüss 8)
rostratus

Message par rostratus »

j espere le voir grandir pendant longtemps
et peut etre un jour dans la bourse des echanges
quelques rejetes de cet souche ou des graines
mais c est pas demain la veille :lol:
Image
Lasio

Message par Lasio »

Voilà les miennes :

Australis 3 ans de terre, l'année précédente elle avait encaissée -10 sans problème mais cette année les mêmes T° sur une longue durée...
(elle repart du pied)
Image

Sundance perte de lance sur la plupart des têtes mais pas toutes :D :
Image

Southern Splendour 3 ans de terre aussi
le paradoxe elle n'a pas souffert du tout :shock: :shock: :shock:
Image
mamatheo

Message par mamatheo »

Bonjour,
Je vois que vos post sont anciens alors vous avez probablement du recul maintenant pour me donner des nouvelles fraiches... mes cordylines on souffert cette année avec cette vague de grand froid, gel et neige... Comme vous, un a entierement gelé mais repart au pied avec une dizaine de rejeton, et l' autre à finalement repris au coeur et à également sorti des pousses au pied...
Dois je enlever les feuilles mortes et enlever également qq pousses pour le fortifier ou dois je laisser tel quel... De plus, puis je faire des boutures en pot avec ces rejets ??? et comment ???
Merci de votre savoir !!!
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »