thomas
palmier43 a écrit :pourquoi il font toujours sa chez les autreattention quand même au palmier venu d’Espagne
je reviens de st etienne, chez ben avec des trachy par 3 de plus de 1 m de stipe à 129 euros ...palmier43 a écrit :pourquoi il font toujours sa chez les autreattention quand même au palmier venu d’Espagne
Ouais... après février je peux vous dire que ces fortunei de grande surface venus d'Espagne, c'est pas cher mais c'est de la GROSSE DAUBE !!! On ne m'y reprendra plus !!! Et vu qu'en pépinière un sujet moyen est trop onéreux pour moi, je me contenterai de mes semis...tom a écrit :palmier43 a écrit :pourquoi il font toujours sa chez les autreattention quand même au palmier venu d’Espagne
tout les palmiers de "grandes surfaces" que ce soit dans le gard , la haute loire , le tarn , la bretagne , .... ,....... ,......... viennent presque toujours d'espagne
(un peu d'italie , aussi
)
ouai mais le semie c'est quand même long avant d'avoir un bon palmier de taille convenableBer a écrit :Ouais... après février je peux peux vous dire que ces fortunei de grande surface venus d'Espagne, c'est pas cher mais c'est de la GROSSE DAUBE !!! On ne m'y reprendra plus !!! Et vu qu'en pépinière un sujet moyen est trop onéreux pour moi, je me contenterai de mes semis...tom a écrit :palmier43 a écrit :pourquoi il font toujours sa chez les autreattention quand même au palmier venu d’Espagne
tout les palmiers de "grandes surfaces" que ce soit dans le gard , la haute loire , le tarn , la bretagne , .... ,....... ,......... viennent presque toujours d'espagne
(un peu d'italie , aussi
)
il faut plus de 5 ans pour avoir un trachy avec un stipe de 25/30 cm. Il faut 8 ans ! à l'aise !jérémy67 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi palmier43 on va dire 5bonnes années ...pour un stipe de 25-30cm ...
mais les plantules reste cependante plus corriace au vue de l'acclimatation ...