Novembre 2007

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

Il fait froid, pas en minima mais à  cause du Mistral trés froid et trés fort. :twisted:
Quelqu'un aurait il reouvert la porte du côté de Valence :lol:
Eric.
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Il a fait froid ce week ? :shock: :shock: :shock: bizarre, bizarre je pensais que toute la france éatit protégée :? Ici RAS beau week end aprés les arrosages copieux de la semaine dernière .Eric la porte est réouvertre, ne t'envoles pas :lol: :lol: .
Longs jours de Mistral en perspective, c'est pas trés agreable, mais au moins ça à  le mérite de nous rendre un ciel trés trés clair :)
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
cvm31

Message par cvm31 »

ici il fait doux , pas mal d'éclaircie l'à  près-midi, mes robelinis sont tous dehors depuis la semaine dernière. :wink:
BLACHERE Eric

BLACHERE Eric a écrit :Ciel bleu pas de vent, en tee-shirt sur la terrasse, incroyable une pointe à  20,5°.
Mais déjà  0,4° sans abri au Nord de la maison, au Sud sous auvent encore 8,3°. La nuit risque d'être fraiche, bizarrement il annonçe 0° chez moi et juste en dessous plus au sud à  20km -3° à  Bollène, plus bas -3° à  Orange, -1° à  Avignon et plus au Nord de chez moi pas de température sous zéro (sauf + à  l'est).
Perso ce froid qui est arrivé d'un seul coup et semble repartir la semaine prochaine me fais penser que l'on aura plus de gelés importantes cette hiver. au début des années 2000 on a eu un -6° en Novembre et puis plus de fortes gelés, habituellement c'est une température que je rencontre 2 matins mais plutôt en février.
Ps: Il semble que la Drôme a été épargné ces jours ci, on va pouvoir ce reclasser en zone 10a, j'envisage de tenter le Ficus élastica :lol: :lol:
Et oui je ne m'étais pas trompé dans ma prédiction du 18 novembre 2007, je vais peut être me recycler dans la profession de médium Image
Eric.
cvm31

Message par cvm31 »

Eric peut tu me dire si mon roebellini touché par le gel va renaitre au printemps stp ? :lol:
BLACHERE Eric

Oups, je débute :lol:
Eric.
cvm31

Message par cvm31 »

:lol: tu t'en tire bien sur ce coup,
Répondre

Retourner vers « Climatologie »