Musa sikkimensis "red tiger"

kevin

Re: Musa sikkimensis "red tiger"

Message par kevin »

bonjour a tous :wink: ,pour moi j ai des musa bajoo qui sont mort pendant la vague de froid et redtiger aussi.A ma surprise generale tout le monde est repartit de la souche plus des petits a coté
.Pour sikkimensis planté l an dernier ,il avait fait une petite pousse ,cette année il y en a déja 7 ,ils sont d une superbe couleur rouge et vert.
kéké32
malaga

Message par malaga »

demeter a écrit ::lol: Joêl , pas la peine dans ton petit eden. Tu n'as quasiment aucune gelé et ton jardin est particuliérement abrité. Nul doute que tu en distribuera à droite et à gauche dans moins de deux ans.
Je répondais à Malaga pour lui donner moins de scrupule à franchir le pas pour acquérir ce musa :wink:
:lol:
je pense aux miens qui ont mieux résisté que ceux de Franck et je me demande si je n'ai pas le musa basjoo Sakhalin: la description correspond assez et puis ça me plairait!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Joël BOQUIEN a écrit :A peine 40 jours de plantation et un temps pas très chaud ,ce pied de "red tiger" commence à prendre poil de la bête et a fait déjà qqs feuilles joliment tachées ...Il est très près d'un Musa basjoo , d'une grosse touffe de Crinums powellii qui va partir bientôt en floraison et de semis naturels de jeunes Trach. fort. ,donc un bon environnement qui le protège :wink: :mrgreen: .
Ce qui est bien c'est qu'il donne déjà ses deux premiers rejets qui se voient encore à peine à raz du pied:P .
Le voilà aujourd'hui et il pousse toujours ,mais sur cette nouvelle photo il se confond un peu avec un Musa basjoo juste derrière lui et donc bien faire la différence entre eux deux :P :mrgreen: .
On aperçoit bien les jeunes rejets ...
Fichiers joints
DSC00948.JPG
DSC00948.JPG (133.69 Kio) Vu 1430 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
demeter

Message par demeter »

sikkimensis red tiger en fin de saison

Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Magnifique! J'ai un sikkimensis depuis plusieurs années, il n'a jamais dépassé 30 cm de haut. Cette année je suis content, il est toujours là, le pied n'a pas dépéri en plein été comme ça m'est déjà arrivé.
Je ne sais pas quel est le secret pour réussir à en faire un bonsaï. :mrgreen:
demeter

Message par demeter »

Michel, je t'avouerai que la souche à été protégée les quatre premières années suivant son implantation. Durant tout ce temps, la souche était poussive et le nombre de rejets n'excédait pas trois ou quatre durant la saison de pousse. Au bout de ces quatre années, la souche a rejeté à foison au point de devenir envahissante. Je distribue une dizaine de stipes tous les ans.
Ber

Message par Ber »

Oui il sont bien beaux tes bananiers Stéphane !
Mais dis-moi il ne reste plus aucune strie ou revers lie-de-vin sur les grands sujets de sikkimensis ?
Arrested development
demeter

Message par demeter »

Hélas Ber. Les marbrures bien marquées n'apparaissent que sur les jeunes sujets . Sur les plants de cette taille, le nouveau feuillage à une marbrure légère et le revers à une coloration lie de vin mais tout cela disparait en quelques jours.
Pour faire simple, la coloration qui rend attrayant ce bananier n'apparait réellement que sur des sujets qui font moins d'un mètre.
julien77

Message par julien77 »

Voici le mien qui va surment passer l'hiver au chaud :|

Image
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Répondre