JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: JUILLET 2012

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit :bon, 34,2°c de maxi chez moi aujourd'hui contre visiblement seulement 27°c à Bron. Et pourtant hier soir j'ai protégé mon abri météo par un drap blanc (pour empêcher le soleil de frapper sur l'abri en alu) autour en laissant bien sur tout ouvert pour bien ventiler... Je n'ai pas d'explication pour expliquer ça. Et au ressenti je trouve qu'il fait effectivement aussi chaud qu'hier ou je relevais 35.3°c de maxi.
Au final 32,5°, car ici il y avait un léger zéphir de nord-est, normal tes 34,2° dans un jardin quasi clos, ou assez abrité comme tu voudras :!: :!: :wink:

C'est dingue hein ! tu n'arrives pas a accepter qu'il a plus que toi! LOL
Si si j'accepte bien, j'ai pas dis c'est pô juste, et au passage on vérifie que Bron, est bien dans les (terres froides) :lol: :lol: :!: :wink:
ptivince45

Message par ptivince45 »

salut, ici plutôt une belle journée bien ensoleillée par rapport a ce qui était annoncé, 16.7° au minima ce matin, et 24.5° cet aprem midi, bon c'est pas mirobolant, mais on fait avec . L'eau des nunéphars tropicaux bleu a reussit a bien chauffer et l'induction florale est activée, c'est tt ce que je veux ^^

Cette été, ya vraiment un sacré constraste nord sud, quand je vois vos température je suis :shock: jamais eu autant de contraste depuis que je fais attention a la météo !
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

zozzo69 a écrit :bon, 34,2°c de maxi chez moi aujourd'hui contre visiblement seulement 27°c à Bron. Et pourtant hier soir j'ai protégé mon abri météo par un drap blanc (pour empêcher le soleil de frapper sur l'abri en alu) autour en laissant bien sur tout ouvert pour bien ventiler... Je n'ai pas d'explication pour expliquer ça. Et au ressenti je trouve qu'il fait effectivement aussi chaud qu'hier ou je relevais 35.3°c de maxi.

Hello Zozzo,

perso, pour éviter les problème du cumul d'air chaud (même sous un drap blanc, se forme un cumul d'air chaud), je préfère prendre ma température dans un endroit complétement à l'ombre. Le matin, je la prend à l'ouest dans un endroit ombragé par la maison, et l'après midi je la prend à l'est de la maison. J'ai toujours aussi un thérmomètre plein nord.
Par exemple,cette après midi, à l'ouest, abrité par un parasol , cela donnait 35.0°C, à l'est et au nord 30°C loin de l'influence du soleil. Avec ce système je suis très proche des stations officielles située près de chez moi.

:)
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

samirbouag a écrit :le thermo est sous le figuier!

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-sta ... e-spac-img

et moi je suis pas en bord de mer! je suis au pied de la sainte victoire dans les terres il fait super chaud! mais mon thermo affichais bien 37.7

puis la a marseille il fait a peine 20°c y'a du brouillard!
y a quelques jours ca frimait en nous disant: regarder les gens du nord c'est ca le sud de la france, il fait beau et chaud et je suis dans ma piscine, aujourd'hui ca se plaind en disant qu'il fait trop chaud, chez nous soleil et 23°, on respire !!! et l'herbe est bien vraie et bien verte !!! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

gabrytrachy a écrit :

Hello Zozzo,

perso, pour éviter les problème du cumul d'air chaud (même sous un drap blanc, se forme un cumul d'air chaud), je préfère prendre ma température dans un endroit complétement à l'ombre. Le matin, je la prend à l'ouest dans un endroit ombragé par la maison, et l'après midi je la prend à l'est de la maison. J'ai toujours aussi un thérmomètre plein nord.
Par exemple,cette après midi, à l'ouest, abrité par un parasol , cela donnait 35.0°C, à l'est et au nord 30°C loin de l'influence du soleil. Avec ce système je suis très proche des stations officielles située près de chez moi.

:)
Salut gabrytrachy, je procède de la même façon, maison orientée Nord Sud, une sonde à l'Est coté cours, une sonde à l'Ouest coté jardin, j'ai supprimée celle du Nord elle faisait jaser :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

très peu de soleil mais 30°c avec un temps tres tres tres lourd quasi humide je ruisselais a grosse gouttes ! :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bob7244

Message par bob7244 »

Hier beau temps et 23° au meilleur de la journée. Ce matin ciel couvert (de la pluie cette nuit) et 14.8° de mini.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
JeanMarc

Message par JeanMarc »

nicolas53960 a écrit : aujourd'hui ca se plaind en disant qu'il fait trop chaud...
Dans beaucoup de post on dit qu'il fait très chaud mais je vois pas ou l'on se plaind...Piscine à 29°, soleil à gogo, barbecue tous les jours c'est vrai que c'est lassant, vivement les 23°... :lol: :lol: :lol:
Jean-Marc

Image-------------Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

bob7244 a écrit :Hier beau temps et 23° au meilleur de la journée. Ce matin ciel couvert (de la pluie cette nuit) et 14.8° de mini.
Ici + 16°3 ce matin et même cadeau liquide bénéfique pour les plantes , mais dés samedi et ce jusqu'au moins les premiers jours d'août le soleil chaud et des + 28° seront de la fête :P :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vivi

Message par Vivi »

Ouf ! Des orages et de la fraicheur sont annonces pour le week-end.
Cela va un peu diminuer la pression sur les pauvres pompiers qui doivent courir partout pour éteindre les départs de feux que des crétins ont provoques. Je trouve que la mode des buchers devrait etre reprise pour punir ces criminels. :twisted:
malaga

Message par malaga »

[quote="Joël BOQUIENIci + 16°3 ce matin et même cadeau liquide bénéfique pour les plantes , mais dés samedi et ce jusqu'au moins les premiers jours d'août le soleil chaud et des + 28° seront de la fête :P :wink: :mrgreen: .[/quote]
ce midi ils mettaient déjà un bémol concernant le beau temps "installé" la semaine prochaine: dégradation possible , dès mercredi,dans le nord et le nord ouest...
qui vivra verra!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Vivi a écrit :Ouf ! Des orages et de la fraicheur sont annonces pour le week-end.
Cela va un peu diminuer la pression sur les pauvres pompiers qui doivent courir partout pour éteindre les départs de feux que des crétins ont provoques. Je trouve que la mode des buchers devrait etre reprise pour punir ces criminels. :twisted:

A Alès un ambulancier qui avait déclenché 82 incendies, a été condamné à 5 ans de prison dont 4 avec sursis...avec les remises de peine dans 4 mois il ressort et recommence...

http://www.midilibre.fr/2012/07/09/dma- ... 530876.php

De plus dans le sud les gens ont beaucoup de mal à respecter les lois visant à défricher autour de leur propriété, d'ou des hectares de bruler tous les ans...
Jean-Marc

Image-------------Image
Isagave

Message par Isagave »

Il fait beau et chaud, un temps à ne mettre que les papillons et ma pomme en pleine cagne... :evil: :(
Isabelle
Zifool

Message par Zifool »

changement radical 23°c pluie et gris :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

JeanMarc a écrit :
Vivi a écrit :Ouf ! Des orages et de la fraicheur sont annonces pour le week-end.

A Alès un ambulancier qui avait déclenché 82 incendies, a été condamné à 5 ans de prison dont 4 avec sursis...avec les remises de peine dans 4 mois il ressort et recommence...

http://www.midilibre.fr/2012/07/09/dma- ... 530876.php

De plus dans le sud les gens ont beaucoup de mal à respecter les lois visant à défricher autour de leur propriété, d'ou des hectares de bruler tous les ans...
Les communes aussi :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »