zozzo69 a écrit :bon, 34,2°c de maxi chez moi aujourd'hui contre visiblement seulement 27°c à Bron. Et pourtant hier soir j'ai protégé mon abri météo par un drap blanc (pour empêcher le soleil de frapper sur l'abri en alu) autour en laissant bien sur tout ouvert pour bien ventiler... Je n'ai pas d'explication pour expliquer ça. Et au ressenti je trouve qu'il fait effectivement aussi chaud qu'hier ou je relevais 35.3°c de maxi.
Hello Zozzo,
perso, pour éviter les problème du cumul d'air chaud (même sous un drap blanc, se forme un cumul d'air chaud), je préfère prendre ma température dans un endroit complétement à l'ombre. Le matin, je la prend à l'ouest dans un endroit ombragé par la maison, et l'après midi je la prend à l'est de la maison. J'ai toujours aussi un thérmomètre plein nord.
Par exemple,cette après midi, à l'ouest, abrité par un parasol , cela donnait 35.0°C, à l'est et au nord 30°C loin de l'influence du soleil. Avec ce système je suis très proche des stations officielles située près de chez moi.