Armadillo - son dernier jour de destruction
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- bikoro child
Re: Armadillo - son dernier jour de destruction
Bon on va pas lui jeter la pierre même si cet animal nous parait sympathique , moi j(ai récemment été envahi par les rats à l'intérieur de la maison ...tous les matins je retrouvais des crottes sur le canapé ,en fait ces petits malins pendant que je dormais se prenaient l'apéro et regardaient la télé...J'ai mis des tapettes, mais trop malins il les évitaient ou les déclenchaient sans se faire prendre, j'ai mis une nasse: ils arrivaient à rentrer et à ressortir...Du coup j'ai sorti l'artillerie et j'ai mis du poison canadien ...Mais ils n'ont pas fini de me nuire: ils sont allés mourir dans les faux plafonds (entre le lambris et le plafond) du coup çà a été une infection et je me suis retrouvé envahi par les mouches...J'ai toujours les mouches, mais je déménage!!!
- LisaNicole
B... merci
je prefere mon armadillo a tes rats ! Quoique.... apparement il est possible qu'ils aillent se baigner dans la piscine pendant qu'on dort ! Il va falloir qu'on installe une camera de nuit. Du cout la piscine meme avec nos 100 F semble moins attractive !
Empreintes relevees ce matin... armadillo ou raccoon... peut etre ce dernier

B... c'est quoi ce poison canadien ?

Empreintes relevees ce matin... armadillo ou raccoon... peut etre ce dernier

B... c'est quoi ce poison canadien ?
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
Le poison Canadien, c'est pas Céline Dion par hasard? 

- bikoro child
hahaha je n'y avait pas pensé!! non le pison canadien c'est une espèce de pate bleue enfermée dans des petits sachets et c'est extrêmement efficace!!!
- LisaNicole
B... desolee... j'insiste
quel est son nom stp ? Merci 
Si tu ne peux pas le donner ici, mets le dans ma mailbox ? merci B

Si tu ne peux pas le donner ici, mets le dans ma mailbox ? merci B
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- bikoro child
Ben, son nom c'est : poison canadien!! En fait il existe d'autres poisons similaires ,tout ce que je peux faire c'est te donner la composition chimique (au fait çà ne marche que pour les rats, pas pour les maris
):
0,001% m/m de Brodifacoum
0,005% m/m de Benzoate de dénatonium
Chez nous peut- être distribué par KB jardins
Ps : je viens de trouver un nom qui parait homologué : Bro Digrain pâte

0,001% m/m de Brodifacoum
0,005% m/m de Benzoate de dénatonium
Chez nous peut- être distribué par KB jardins
Ps : je viens de trouver un nom qui parait homologué : Bro Digrain pâte
- LisaNicole
B... tu ne manques pas d'humour, non ce n'est pas pour le precieux mari ! mais plutot pour ceux qui mangent mes tomates ou mes blueberries la nuit... bien que cela me poserait probleme car j'aime les oiseaux et j'ai aussi quelques ecureuils que j'aime... photos a venir 
Merci pour la composition toutefois !

Merci pour la composition toutefois !
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
C'est fou ces tatous porteurs de la lèpre aux States.
http://carnetsdafrique.blog.lemonde.fr/ ... es-tatous/
En fait, a la différence des rats et de la peste, ils sont porteurs la ou la lèpre ne sévit pas a grande echelle parmi les humains.
Je voyais le tatou juste comme un petit mammifère original et sympa, mais j'ai appris avec ton poste qu'il peut cacher une maladie peu agréable sous sa carapace.
Dommage que l'on ne puisse pas éradiquer la lèpre au niveau des populations de tatous par un vaccin; ce qui éviterait leur destruction.
http://carnetsdafrique.blog.lemonde.fr/ ... es-tatous/
En fait, a la différence des rats et de la peste, ils sont porteurs la ou la lèpre ne sévit pas a grande echelle parmi les humains.
Je voyais le tatou juste comme un petit mammifère original et sympa, mais j'ai appris avec ton poste qu'il peut cacher une maladie peu agréable sous sa carapace.
Dommage que l'on ne puisse pas éradiquer la lèpre au niveau des populations de tatous par un vaccin; ce qui éviterait leur destruction.
- LisaNicole
Ce qui serait bien serait de pouvoir les trapper et les re-localiser, de les mettre au milieu du desert a manger les scorpions 
Pendant longtemps on les trouvait uniquement dans le sud mais de plus en plus ils remontent la Cote Est !

Pendant longtemps on les trouvait uniquement dans le sud mais de plus en plus ils remontent la Cote Est !
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa