bonjour,
je viens de mettre 55 graines de trachycarpus fortunei en terre aujourd'hui, je voulais savoir combien de temps faut il a peu près pour que cela germe?
merci
semi trachycarpus
- nicolas53960
Re: semi trachycarpus
Après environ mois, avec de la chaleur de fond, la pointe émerge en général de terre.palmier43 a écrit :les réponse m'interesse aussi car je vais en semer 500 graine .
500 graines

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
j'ai 1 kilo de graine en rab donc je vais en semer . c'est soit disant la plus simple a faire germe mais pour moi la plus dure voila pk j'en semé autant

Pourtant, il fait vraiment partie des faciles, comme le Chamaerops humilis ou les Phoenix dactylifera et canariensis et en plus, il demande moins de chaleur. Un bon 25 °C lui suffit. En plus, les semis sont peu sensibles à la fonte. D'ailleurs, les graines germent toutes seules sous les pieds mères.palmier43 a écrit :j'ai 1 kilo de graine en rab donc je vais en semer . c'est soit disant la plus simple a faire germe mais pour moi la plus dure voila pk j'en semé autant
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
alors nicola que sont devenue t'est graine ? car les mien je les est vue sortir y a quelque jours .