semi trachycarpus

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
nicolas53960

semi trachycarpus

Message par nicolas53960 »

bonjour,
je viens de mettre 55 graines de trachycarpus fortunei en terre aujourd'hui, je voulais savoir combien de temps faut il a peu près pour que cela germe?
merci
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: semi trachycarpus

Message par palmier43 »

les réponse m'interesse aussi car je vais en semer 500 graine .
Image
Vivi

Message par Vivi »

palmier43 a écrit :les réponse m'interesse aussi car je vais en semer 500 graine .
Après environ mois, avec de la chaleur de fond, la pointe émerge en général de terre.

500 graines :shock: C'est la mondialisation et l'exportation vers la Chine :?: :lol:
palmier43

Message par palmier43 »

j'ai 1 kilo de graine en rab donc je vais en semer . c'est soit disant la plus simple a faire germe mais pour moi la plus dure voila pk j'en semé autant
Image
Vivi

Message par Vivi »

palmier43 a écrit :j'ai 1 kilo de graine en rab donc je vais en semer . c'est soit disant la plus simple a faire germe mais pour moi la plus dure voila pk j'en semé autant
Pourtant, il fait vraiment partie des faciles, comme le Chamaerops humilis ou les Phoenix dactylifera et canariensis et en plus, il demande moins de chaleur. Un bon 25 °C lui suffit. En plus, les semis sont peu sensibles à la fonte. D'ailleurs, les graines germent toutes seules sous les pieds mères.
palmier43

Message par palmier43 »

alors nicola que sont devenue t'est graine ? car les mien je les est vue sortir y a quelque jours .
Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »