je pense que ce sont les mêmes, il n'on pas eu de succés, à l'époque ils étaient au nombre de 12...sont ils soldés maintenant ???

Pascal j'ai mis photo + prix dans le post sur les bons plansbutia33 a écrit :C'est vrai, j'avais vu ton post, mais il n'y avait pas de photo, donc je n'avais pas réagi plus que ça.
Car on en trouve parfois autour de ce prix mais surement pas de cette taille.
Ok Ber, merci pour les conseils ! Je ne savais pas que la floraison de Kniphofia intervenait la seconde année.Ber a écrit :Sympa toutes ces plantations !
Il est beau ton lophanta !
Ton Kniphofia est trop jeune et d'implantation trop récente pour fleurir. Ceux que j'ai chez moi n'ont jamais fleuri la première année.
Si ils apprécient bien un sol drainant (mais riche), je trouve qu'ils supportent mal la sècheresse, il faut bien les arroser lors des fortes chaleurs. (j'en ai un en rocaille il ne donne que dalle)
Si je peux te donner un conseil, fixe ta Tillandsia la tête en bas par un fil de fer ou nylon. Il ne faut pas que son feuillage touche le support.
Oui je pense, j'en ai deux plants qui ont fait une fleur puis ont séché complètement !Les lupins c'est pareil ? beaucoup d'eau ?
Non c'est pas un des mienscivodulbx a écrit :Quelques photos du jour.
Agave horrida accompagné d'un autre agave mais je ne connais pas le nom. J'avais déjà posé la question sur le forum mais personne n'a identifié ce petit agave qui rejette d'ailleurs (ça vient de chez toi Pascal ou de chez Domi ?)
Merci pour tes encouragements, ça fait toujours chaud au coeur quand on est passionné. Il est vrai que mon envie est intacte ; on essuie des déboires, mais qu'importe, on a envie de poursuivre toujours et encore cette entreprise, c'est magique, motivant et bon pour le moral. Je reconnais que passer des heures dans mon jardin me fascine toujours davantage. Les journées deviennent alors trop courtes.fafa16 a écrit :Bonsoir Ludovic,
je viens de lire les 23 pages sur l'histoire de ton jardin, et je dois avouer que ça fait bizarre quand on voit tout le travail accompli en 2011 et qu'on connaît l'intensité de l'hiver qui est arrivé après (aujourd'hui c'est facile de dire ça avec le recul). A chaque plantation que tu annonçais j'avais envie de te dire STOP !
Je suis pas très loin à vol d'oiseau donc on a dû connaître à peu près les mêmes conditions, et j'ai également perdu mon butia et mon phoenix en terre depuis 6 ans.
Ton jardin reste très beau, et ta volonté semble intacte![]()
Malgrès les pertes, gardons le moral !
A +