Musa sikkimensis

manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

texeltje a écrit :Bonjour

I had trown some seeds last year in my garden outside. I thought they wouldnt sproud because they were to old...the sun is shining on that part of the garden a lot, and i was real suprised that after a few months (i had forgotten that i trew seeds in my garden) i had suddenly 6 M sikkimens in my garden....they did grow very well..>So if you have banana seeds that wont sproud....trow them not away but in de garden....They did survive low temperatures....I did trow them in january or so in the garden...no problem

esther
Hello texeltje,

Thanks for sharing your experience, maybe the temperature variation beetween nights and days helped the germination.
I ofen get the same results with old palm seeds, they germinated in the ground after 3 or 4 years spent in bags...
By the way, I guess you can read French, so maybe you can also write a bit of French? I fear that some non English speaking pleople on the board could feel frustrated.

Bonjour texeltje,

Merci de ce partage d'espérience, peut-être les variations de températures entre le jour et la nuit ont-elles aidé la germination. J'ai souvent le même résultat avec de vieilles graines de palmiers qui germent en terre après avoir passé 3 ou 4 ans en sac.
En passant, je suppose que tu lis le Français, peut-être l'écris-tu aussi un peu? J'ai peur que les membres du forum non Anglophones soient un peu frustrés.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Isagave

Message par Isagave »

Merci Manu pour cette traduction et bienvenue à  Esther sur notre forum... :wink:

C'est vrai que dans ce cas, je suis un peu frustrée... mais à  peine. :lol:
Isabelle
Andres74

Message par Andres74 »

Mes graines de musa sont dans le germoir depuis plusieurs mois, donc je ne m'attend pas à  des miracles, mais je vais prendre d'autres graines.
Et celles-là  , je les mettrais au soleil.

Par contre, il y un petit ensete ventricosum qui germe, j'espère que d'autres suivront.
Pour le fêter, j'ai remplacé une lampe philips par une ampoule normale de 60 W.
Ca consomme 3 fois plus mais la lumière est "meilleure".
bikoro child

Message par bikoro child »

Welcome on this site Esther ...But where are u from? I'm not sure iwill take the risk to throw musas seeds in the garden in winter ...The low temperatures we have may kill the embryos...
Bienvenue sur ce site Esther ...Mais tu habites ou? Je ne suis pas sur de vouloir prendre le risque de jeter des graines de bananiers dans le jardin en hiver...Les basses températures pourraient tuer les embryons...
texeltje

Message par texeltje »

bonnuit, ecris francais cest tres difficile pour moi..... :oops: :oops:
le musa sikkimensis cest un plant qui adore le froid aussi et pour les semaines le frois cest tres bien pour le germent?

p.s. j' habite dans le Pay-Bas (holland)
bikoro child

Message par bikoro child »

Hi..;I have some seeds of Musa Sikkimensis germinating yet ...They sprout with 15-20°C night and 30-35°C day in 3weeks only .In my opinion cold temperatures aren't the good way for germinating it's the difference between night and day temperatures that count...
hello j'ai quelques graines de Musa Sikkimensis en germination actuellement...Elles ont germé avec une température de 15-20° la nuit et de 30-35° le jour...en trois semaines seulement..A mon avis lde basses températures ne sont pas le bons moyens pour la germination,c'est la différence de températures entre la nuit et le jour qui compte..
Andres74

Message par Andres74 »

Les miens sont en bac depuis le mois d'août, donc les chances diminuent.

Par contre, il y a 3 ensete ventricosum qui ont germé et poussent à  vue d'oeil.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »