pachypodium malade
pachypodium malade
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis et savoir quoi faire pour les feuilles de mon pachypodium. C'est apparu depuis quelques jours. Merci

Re: pachypodium malade
Sais-tu de quelle espèce il s'agit ?
Comme Vivi, j'ai un gros doute sur ton substrat, il est sombre... donc avec beaucoup de terreau qui retient l'eau.
J'ai un Pachypodium (horombense) en pot, le substrat est à 80% minéral composé de gravier fin. Et je n'arrose qu'avec parcimonie quand le tronc devient tendre sous le doigt.
Quant aux feuilles, il peut s'agir d'un brûlure due au soleil ou d'une attaque parasitaire...
Comme Vivi, j'ai un gros doute sur ton substrat, il est sombre... donc avec beaucoup de terreau qui retient l'eau.
J'ai un Pachypodium (horombense) en pot, le substrat est à 80% minéral composé de gravier fin. Et je n'arrose qu'avec parcimonie quand le tronc devient tendre sous le doigt.
Quant aux feuilles, il peut s'agir d'un brûlure due au soleil ou d'une attaque parasitaire...
Arrested development
Fait quand même attention parce que si il devient trop mou ce peut-être le début de gros problèmesBer a écrit : J'ai un Pachypodium (horombense) en pot, le substrat est à 80% minéral composé de gravier fin. Et je n'arrose qu'avec parcimonie quand le tronc devient tendre sous le doigt.

Quant à celui qui est à l'origine de ce post il faudrait en savoir plus (espèce, exposition , compost etc...)

gimli a écrit :Ber a écrit :Fait quand même attention parce que si il devient trop mou ce peut-être le début de gros problèmesTrop déshydraté il se refait parfois très difficilement.

souple ou s'il est gonflé à péter !
Arrested development
Il est dans un pot en terre avec un seul trou, 20 cm de diamètre et 25 de haut, effectivement il y'a beaucoup de terreau et au fond des boules de terre cuite. C'est une pousse que l'on m'a ramené de Madagascar il y'a deux ans et je ne connais pas l'espèce. Il est dehors exposé nord/ouest, l'autrefois le tronc commençait à devenir mou, peut être l'ai je trop arrosé. Quel est selon vous la fréquence d'arrosge. Merci.
Question : Est-ce que très occasionnellement, un Pachypodium Lamerei peut se prendre une bonne averse sur la tête durant la belle saison ?