pachypodium malade

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
gège

pachypodium malade

Message par gège »

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis et savoir quoi faire pour les feuilles de mon pachypodium. C'est apparu depuis quelques jours. Merci

Image
Vivi

Re: pachypodium malade

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:43, modifié 1 fois.
Ber

Message par Ber »

Sais-tu de quelle espèce il s'agit ?
Comme Vivi, j'ai un gros doute sur ton substrat, il est sombre... donc avec beaucoup de terreau qui retient l'eau.
J'ai un Pachypodium (horombense) en pot, le substrat est à 80% minéral composé de gravier fin. Et je n'arrose qu'avec parcimonie quand le tronc devient tendre sous le doigt.

Quant aux feuilles, il peut s'agir d'un brûlure due au soleil ou d'une attaque parasitaire...
Arrested development
gimli

Message par gimli »

Ber a écrit : J'ai un Pachypodium (horombense) en pot, le substrat est à 80% minéral composé de gravier fin. Et je n'arrose qu'avec parcimonie quand le tronc devient tendre sous le doigt.
Fait quand même attention parce que si il devient trop mou ce peut-être le début de gros problèmes :wink: Trop déshydraté il se refait parfois très difficilement.
Quant à celui qui est à l'origine de ce post il faudrait en savoir plus (espèce, exposition , compost etc...)
Image
Ber

Message par Ber »

gimli a écrit :
Ber a écrit :Fait quand même attention parce que si il devient trop mou ce peut-être le début de gros problèmes :wink: Trop déshydraté il se refait parfois très difficilement.
:wink: T'inquiète, je ne parle pas de mou ! J'arrose copieusement en période de croissance, mais pour savoir si je dois arroser à nouveau je tâte juste pour voir si c'est
souple ou s'il est gonflé à péter !
Arrested development
gège

Message par gège »

Il est dans un pot en terre avec un seul trou, 20 cm de diamètre et 25 de haut, effectivement il y'a beaucoup de terreau et au fond des boules de terre cuite. C'est une pousse que l'on m'a ramené de Madagascar il y'a deux ans et je ne connais pas l'espèce. Il est dehors exposé nord/ouest, l'autrefois le tronc commençait à devenir mou, peut être l'ai je trop arrosé. Quel est selon vous la fréquence d'arrosge. Merci.
Vivi

Message par Vivi »

?
Vivi

Message par Vivi »

Question : Est-ce que très occasionnellement, un Pachypodium Lamerei peut se prendre une bonne averse sur la tête durant la belle saison ?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »